Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Merci la famille...

... et le Martini ;) Lundi soir. Sortie du boulot. Libre. Libérée de ma journée de travail, libre de faire ce que je veux de ma soirée. Jonathan est parti passer quelques jours chez son frère, pour qu'on ait quelques jours de réflexion tranquille. Besoin de sortir, de voir des gens. Mais bien sûr, je ne suis pas d'humeur à appeller nos amis communs, qui sont plutôt les siens au départ. Les miens sont loin, un coup de fil ne me suffirait pas. Ceux que je me suis faits cette année, je les ai quelque peu délaissés ces derniers temps, et je les appellais au dernier moment, alors ils avaient tous des trucs urgents à faire je suppose, ou tout simplement aucune envie de me voir. [Lunar->http://lune.talath.net/~lunar/blog/] restait injoignable, et il n'aurait guère soutenu ma démarche je pense. J'étais en train de laisser un message à Cécé quand Romain m'a rappellée : il comptait rentrer se coucher tôt, et il n'avait plus de sous, mais bien sûr si j'avais besoin de lui il était là.

Alors je l'ai rejoint au bar près du [LAP->http://www.l-a-p.org/], et il était avec plein de Lapiens que je connais, plus Jean-Luc, mythique prof de l'établissement. Magie, Salomé, Paul, Elsa nous ont quittés assez vite, Hélène et Laitue nous ont rejoints, Romain (pas mon frère, ou alors faut que j'adopte encore) est resté, et le Martini avait beaucoup de citron. Et tous ces gens m'ont accompagnée, parce que je ne pourrais pas boire seule mais que je voyais que ça à faire ce soir-là, parait que parfois ça règle des problèmes. Raté. Et comme j'ai jamais la gueule de bois, j'ai pas d'excuse pour penser à autre chose.

Mais pendant ces quelques heures, dans l'arrière-salle enfummée aux lumières jaunes, j'étais au chaud, confiante, entourée de gentils qui m'ont fait parler de moi, puis m'ont changé les idées, puis m'ont accueillie pour dormir et ont préparé un lit, baissé la lumière, réglé les réveils et posé des bisous-bonne nuit sur mes deux joues ({sinon, l'autre elle est jalouse}).

Alors j'ai pas réglé mes problèmes, mais j'ai réalisé que j'ai de la chance, je suis heureuse d'avoir cette tribu, cette famille (re)composée à force d'adoptions, tous ces petits frères et soeurs sur qui je peux compter et que j'aime. La vie est belle malgré tout, ça faisait longtemps que je l'avais pas dit, non?

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.