Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quote

par Nacara

Parce qu'il ne se quote pas lui-même et que c'est bien dommage parfois, parce qu'on peut en perdre de belles :

Corsac: {La vie, c'est comme un film, si t'as pas aimé, t'as perdu 5 euros, sinon, t'es gagnant, alors autant être bon public.}

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 15 décembre 2003 à 20:48, par Mandarine

> Quote
(de belles bêtises ?)

2. Le mardi 16 décembre 2003 à 06:46, par Corsac

> Quote
C'est à toi de voir

3. Le mardi 16 décembre 2003 à 13:39, par Mandarine

> Quote
Ben je m'interroge. L’idée d’envisager la vie en tant que spectateur me glace le sang, et même si j’accepte la comparaison, y’a quand même pas moyen que j’accepte d’être bon public. Il me semble qu’il faudrait à chaque instant garder l’esprit critique et hurler à plein poumons contre le réalisateur, et les acteurs, et le décors. Ce qui ne signifie pas ne pas aimer la vie, hein, juste, ne pas l’accepter passivement, comme un film grand public dont personne ne remet le succès en cause. Ainsi au moment de mourir j'aurais la satisfaction de ne pas avoir subi sans broncher les images et les idées. Cela dit, c'est peut-être juste la tournure de la citation qui me perturbe. Je comprends le fond, cad ton optimisme indécrottable - mais quand même.

4. Le mardi 16 décembre 2003 à 14:00, par Nacara

> Quote
C'est un peu ce que je sous-entendais, oui, m'enfin si tu juges nécessaire de mettre des sous-titres, hein...

5. Le mardi 16 décembre 2003 à 15:47, par Mandarine

> Quote
Oh, j’avais pas réalisé que tu voyais en sous-titre « je me satisfais de la médiocrité ». Un instant, j’ai cru que c’était une quote que tu trouvais fine et intelligente. Autant pour moi :) ( Ceci dit, excusez moi, tous. C'est pas parce que j’peux pas m’empêcher de venir de temps en temps me repaître des jolies phrases de Solveig (qui devrait écrire moins bien, que je sois moins tentée de la lire), que je dois en profiter pour emmerder tout l'monde au passage. Promis, je me tais, et je vais mettre mes jolies paroles en pratique ailleurs :) )

6. Le mardi 16 décembre 2003 à 18:29, par Nacara

> Quote
Comme quoi, la prochaine fois, tu auras le droit de juger que t'as pas forcèment compris, et d'éviter de penser et dire des conneries. Enfin de toutes façons, ça régle le problème, puisque je "salis" tout ici, parait-il, c'est moi qui vais me la boucler.

7. Le mardi 16 décembre 2003 à 19:57, par Corsac

> Quote
Heu, je voudrais pas avoir l'air de, mais un peu quand même. Au moment où j'ai dis ca, de ce que je m'en souviens (j'avais plus d'alcool que de sang dans les veines), je parlais pas du tout tu coté actif/passif. Je parlais juste du fait que t'as quand même tout interêt à aimer ta vie. D'autant plus si t'as l'impression que c'est toi qui la choisit. Evidemment tu as toujours le coté "j'y peux rien c'est comme ca, je suis malheureuse mais c'est pas ma faute", mais après c'est autre chose. Mais sinon, si vous avez envie de partir là dessus, allez y hein :).

8. Le mercredi 17 décembre 2003 à 19:34, par Solveig

> Quote
>Mandarine : Wahou j'ai droit à un compliment, je suis flattée! D'autant plus que tu n'en fais pas très souvent il me semble... bientôt j'aurai des fans, qui sait? >Nacara : Tu ne salis pas, et je suis heureuse d'avoir tes mots ici. Alors continue de poster s'il-te-plait! (note : vous remarquerez d'ailleurs que je n'ai pas un blog à disparitions, comme ça les mots restent). Tiens, j'ai pas souvent autant de commentaires... ça fait plaisir, même s'ils pourraient être moins tendus, peut-être :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.