Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 24 décembre 2003

Je rêve d'une île déserte...

J'ai trouvé tous les cadeaux qui feront (je crois et j'espère) plaisir aux gens. Le menu est décidé, Eve et Romain font les courses. Mon frère cherche aussi un sapin (on a déjà l'étoile et les cadeaux au pied mais l'intervalle est très virtuel). Je finis tôt, j'aurai même sans doute le temps de me faire belle (autant que possible, je suis pas très coquette en ce moment). J'ai commencé les paquets hier soir, il m'en reste assez peu à emballer et puis c'est ce que je préfère. C'est une soirée cool avec que des amis, le repas de famille c'est pour demain midi.

Alors pourquoi est-ce-que je commence à stresser, à me dire que ça va foirer comme souvent, que la magie n'y sera pas mais le laborieux oui ? Peur d'être déçue. Fatigue - ça fait huit mois que je travaille et je n'ai pas encore eu de vacances. Enervement, parce que celles-ci seront trop courtes et que je n'en ferai pas ce dont j'ai vraiment envie : je suis sage, je vais rester quelques jours avec ma mamie, ne me précipiterai pas à Angers. Et puis marre d'organiser des fêtes, je n'ai rien prévu du tout pour le 31 décembre et personne ne m'a rien proposé - d'habitude c'est moi qui fais, pourquoi se bougeraient-ils ? Alors je crois que le soir du réveillon, je vais aller me faire un bon resto avec un bon bouquin, et on s'entendra à merveille tous les deux.

Sinon ma boulimie d'écriture se calme un peu, j'ai encore quelques posts qui me tiennent à coeur à venir mais je vais pouvoir adopter un rythme plus calme. De toutes façons je serai en vacances donc à priori sans accès au net jusqu'au 5 janvier. Pis si c'est pour écrire des choses sans interêt comme ça autant me taire.

Faudrait que je prenne la bonne résolution d'arrêter de fumer, je tousse à longueur de temps et mon odorat s'atrophie. Faudrait que j'écrive à tous ceux qui n'ont pas eu de mes nouvelles depuis longtemps. Que je réserve des places pour tous ces concerts qui me font envie et que personne ne songera à m'offrir. Et des billets de train - voilà c'est fait. Plus d'excuse, je vais affronter le froid, les transports en commun et les fêtes de noël. Bon courage à vous.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.