Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Loose et réunion

Aujourd'hui, loose collective. C'est-à-dire que tout le monde s'est levé tard et que le ménage est passé à la trappe... mais bon, ils en avaient fait un jeudi, et quelques initiatives personnelles permettent que la maison reste habitable.

Hier soir, après avoir blogué, j'ai retrouvé Arf dans le couloir d'entrée et nous avons joué les portiers puisque l'organisation du concert était une fois de plus lamentable - ça m'a permis de voir (et de parler) des aspects négatifs des Tanneries. En plus, c'était un concert qui n'interessait pas du tout les habitants... on est allés se coucher vers 9h ; alors forcément je ne me suis levée qu'à 19h. M'enfin j'ai commencé ma journée par un petit déjeuner pantagruelique, et puis on m'a appellée pour une réunion d'habitants. J'étais surprise mais contente d'y être conviée, vu que je ne suis pas une résidente - mais j'y ai exprimé mon désir potentiel de le devenir, et le tour de table était positif... m'enfin je vais comme prévu faire mon petit "tour des squats", en commençant dès lundi par les squats grenoblois, et puis passer un peu de temps ici en mai, et la décision viendra d'elle-même. J'ai participé aux discussions et décisions concernant les autres points à l'ordre du jour, des travaux (peinture prévue de la cuisine, du couloir...) jusqu'aux récups (aller à la fin du marché récupérer les fruits et légumes jetés par les commerçants car plus assez beaux pour être vendus mais bel et bien consommables, idem dans les poubelles des boulangeries et des supermarchés. Source principale d'alimentation des squats).

Sinon, on m'a gentiment proposé d'utiliser une voiture qui part au FRAKA demain, donc je n'aurai pas à payer le train (mais je risque de rater la conférence sur les situationnistes), je ne suis pas sûre qu'il reste de la place dans les squats pour m'héberger mais je croise les doigts, et puis au pire j'irai frapper chez un ami dont je n'ai pas le numéro mais qui m'accueillera sans doute pour dormir. Enfin j'aviserai.

Ce soir, Berzen s'est fait harceler de questions sur le piercing - et la discussion m'a fait frémir, parce que j'ai du mal avec l'idée d'auto-mutilation, même choisie, même bénigne, et même à des fins esthétiques... après deux courageux ont sorti leurs vélos pour aller coller des affiches annonçant le passage de la caravane Sortir du Nucléaire, qui passera à Dijon jeudi.

Et bien sûr, comme les squatteurs ne sont pas très appréciés des forces de l'ordre, ils font attention à l'anonymat, et je viens d'avoir une discussion fort amusante afin de trouver des surnoms me permettant de parler d'eux ici... mes posts risquent de déborder de noms farfelus d'ici peu !

Enfin voilà. Et vous savez quoi? Je suis heureuse. Plein de gens me manquent, je ne sais pas où je dormirai ce soir et je commence à avoir les doigts gelés, parce qu'il fait froid dans la salle machines, et pourtant ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 26 avril 2004 à 11:15, par Kobal2

"j'ai du mal avec l'idée d'auto-mutilation, même choisie, même bénigne, et même à des fins esthétiques..."

Pourquoi ? Développe :)

2. Le mardi 27 avril 2004 à 01:29, par galaxy

:-)

3. Le mardi 27 avril 2004 à 23:59, par

Qu'est qu'un collage?
Froid de la nuit dijonnaise, errance dans une cité post industrielle aux allures de friche, controle d'identité par des flics mi-figues mi-raisins comme il savent si bien le faire; et des dizaines d'affiches posées par des doigt engourdis par le froid, en deux heures.
Recomencé aujourd'hui, en pleine journée sous le soleil, dans le coeur de cette meme ville, sous les yeux surpris et lointain des passants,ultrarespectueux des lois sur l'affichage, et pas plus de dix affiches collé en 2heures,
l'expression ne parait possible que quand elle s'entoure des attributs d'un illégalisme toléré pour etre mieux controlé,

DILO, squatteur du monde et des Blogs

4. Le mercredi 28 avril 2004 à 21:31, par Solveig

>Kobal : tu le sais très bien, bonhomme.

>Dilo : tu es le bienvenu pour squatter mon blog, surtout si c'est pour y introduire d'aussi jolis mots, et pour compléter mes compte-rendus de la vie en squat, surtout que j'ai difficilement accès à internet depuis Grenoble...
Bonne occupation, donc :)

5. Le vendredi 30 avril 2004 à 04:12, par Kobal2

Si je pose la question, c'est que justement, j'aimerais bien une explication posée :)

ET M'APELLES PAS BONHOMME TOI ! Est-ce que je te traite de bonne femme, moi ? Bon, alors.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.