Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Descente des alpages

Comme l'a prédit ma soeur , je suis finalement revenue des montagnes. Je comptais passer trois jours à Grenoble, j'y suis restée trois semaines. Je comptais visiter tous les squats, je n'ai vu que la traverse. Je comptais vous faire suivre mes évolutions, je n'ai même pas su donner des nouvelles à ceux que j'aime, ni prendre les leurs...

Me revoilà donc, en décalé. Décalage temporel - je vous raconterai ce que j'ai vécu dès que j'aurai les mots pour, promis, et décalée dans les faits. J'ai eu beaucoup de mal à m'extraire du trou noir, du vortex. Pas parce que j'allais mal, bien au contraire. Mais... parce que j'ai renoncé à avoir un agenda, à planifier des choses à l'avance. Choisi de vivre au jour le jour, pleinement dans chaque instant. Sauf que lorsque l'on est plus attaché par les petites obligations du quotidien, c'est facile de s'éloigner de sa vie. Partir aujourd'hui, ce fut vraiment dur. J'aurais voulu nier le réveil, la date, les engagements. Mais je l'avais déjà fait la veille, et le jour d'avant, et... en attendant plus, je n'étais pas sûre d'en être encore capable.

Alors j'ai remis mes affaires dispersées dans mon sac, marché jusqu'à la gare sous un soleil éblouissant - surtout pour mes yeux adaptés à la pénombre de la chambre, rougis par les larmes et la longue nuit à parler (mais pas seulement). Acheté un billet, trouvé le quai, ouvert mon livre - ne pas réflechir, mode zombie enclanché. Dormi dans le train, pris le bus, visité le quartier par manque d'orientation. Et enfin, frappé à la porte des Tanneries, salué et expliqué mes retards accumulés (les suçons de mon cou m'économisent les détails), mangé chaud et repris contact avec mes mails, les blogs des gens que j'aime. Et enfin, vers cinq heures (mon horloge interne va avoir du mal à retrouver un rythme cohérent), sortir de la salle réseau et m'apercevoir que la maison est obscure, les gens couchés. Arriver dans la cuisine en aveugle. Allumer, découper du pain en regrettant l'absence de grille-pain, tartiner la margarine et éplucher une poire. Et soudain, comme un coup de poing dans l'estomac, réaliser que je vais prendre ce petit-déjeuner nocturne seule, qu'il comblera ma faim mais pas le vide de son absence.

Je suis encore tombée amoureuse. J'ai toujours du mal avec la réalité dans ces cas-là...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 19 mai 2004 à 09:04, par Lunar

Revivre.

2. Le mercredi 19 mai 2004 à 11:34, par Marc

Le point positif dans tout ca, c'est que tu as retrouve le soleil. Quoiqu'en dise certain(e), c'est bien le soleil, ca aide a metaboliser des vitamines, et a rester heureux. Je ne sais pas si c'est plus ou moins efficace pour faire partir les sucons dans le cou, par contre...

3. Le mercredi 19 mai 2004 à 15:53, par licoben

Faire passer le temps, courire courire mais toujour revenir...
Amour aAmour quand tu nous tient !!!

4. Le jeudi 20 mai 2004 à 02:55, par Toinou

Bonjour Solveig,
Quand on donne ton nom à Google, on arrive ici. En fait, je me disais que ça faisait longtemps que je t'avais pas dit bonjour. Ca mange pas de pain. Heureusement d'ailleurs. Des fois, je pense à toi (quand je suis confronté à une juxtaposition d'orange et de rouge le plus souvent).
Sois sage. Je vais exister encore un peu si tu as besoin de moi. Sinon, je trouverai bien une autre raison.

5. Le jeudi 20 mai 2004 à 12:36, par Marc

Dire a Solveig d'etre sage... je crois que c'est la meilleure blague de la journee, celle-la.

6. Le jeudi 20 mai 2004 à 16:49, par Corsac

Je suis pas d'accord. Tout dépend de la définition de la sagesse...

7. Le jeudi 20 mai 2004 à 17:22, par Marc

Quand tu dis a quelqu'un d'etre sage, c'est plutot materiel que spirituel, et la definition de la sagesse n'a pas grand chose a faire dedans.

Enfin bon, on va pas se prendre la tete avec ca non plus.

8. Le jeudi 20 mai 2004 à 19:19, par Solveig

> Toinou : ça fait plaisir, vraiment, de te trouver par ici... ceci dit, en ce qui concerne les couleurs, figure-toi qu'Eve vous a sauvés du turquoise et orange.
Vais tenter d'être sage. Et ça me ferait du bien d'avoir une grande conversation avec toi un de ces jours... je comptais passer vous voir bientôt. Enfin, un de ces jours, vu ma conception du temps ;)

> Marc : seul Toinou peut se permettre ce genre de conseils, mais il ne faut jamais l'écouter au premier degré :)

9. Le vendredi 21 mai 2004 à 18:52, par Toinou

> Marc : Sois sage toi aussi (ici, je mettrais bien un smiley moqueur, mais j'ai la flemme)

> Corsac : La sagesse, c'est pouvoir dire à propos de tout et de n'importe quoi : "C'est grand, c'est rond, c'est bien"

> Veig : Ouaip, un jour. Pour innover, je propose qu'on se voit avant-hier ...

10. Le vendredi 21 mai 2004 à 19:08, par Solveig

>Toinou : ton humour à froid me manquait, en fait :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.