Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Il parle aux fées...

Trouvé chez Kobal, un questionnaire idiot :

<br />Etes vous heureuse ? : Oui. Plus que jamais.

<br />Qu'est ce qui vous rend heureuse ? : J'aime, je vis, je suis libre et je choisis, je suis entourée de gens merveilleux et ma vie est en accord avec mes idées. En plus, il fait beau!

<br />Cette nuit, une fée se penche sur votre lit et vous permet d'exaucer 3 voeux, lesquels ? : Abolition de l'argent, du travail salarié et du mariage. Après, on pourrait commencer à construire le bonheur... ou alors me retrouver un jour entourée de TOUS celleux que j'aime, être capable de respirer sous l'eau et faire l'amour en apesanteur... ou alors, juste un thé, des tartines et un fruit, pour petit-déjeuner au lit.

Tu sais, Kobal? A force de vouloir l'absolu, on arrête de voir ce qui est Beau dans le présent. Mais tu ne voudrais pas être heureux, avoue. Tu t'ennuierais... beaucoup plus difficile de meubler la joie que l'ennui.

Ca fait toujours plaisir de me voir en négatif à travers tes choix... quand c'est qu'on se voit? Ca fait longtemps que je me suis engueulée avec personne :)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 20 mai 2004 à 22:16, par Kobal2

Ca me fait plaisir de pas être le seul à vouloir qu'on se revoie, mais ca me fait pas plaisir qu'on m'écoute pas quand je parle : je t'ai déja dit que te voir aux Tanneries, c'était moyen bon plan :)
Ceci dit, si tu repasses un jour par le Périph'...

Et contrairement à ce que tu m'assènes sempiternellement dans ton image de moi préconçue, si, je veux être heureux. Juste, je considère pas les petits rien comme du bonheur. J'en profite, mais j'appelle pas ça "bonheur". Bien-être si tu veux, mais le bonheur, c'est nettement plus grand que ça, crois-moi, on a beaucoup parlé lui & moi, fut un temps.
Et au contraire, c'est quand je suis Heureux que j'ai pas assez de temps pour quoi que ce soit, trop d'envies à la fois :)

2. Le vendredi 21 mai 2004 à 01:51, par Solveig

Je reviendrai sur Paris, un jour. Je t'appellerai si je suis en forme :)

Tu veux être heureux? Mais tu considères que tu ne peux être Heureux qu'en étant Amoureux, et que l'on Aime qu'une fois, déjà passée pour toi. Tu t'enfermes, très cher. Et je n'aime guère tes majuscules, bien que je regrette mes simplifications abusives. M'enfin... arrête de jouer à la princesse attendant le prince charmant, et vas le chercher, ton Bonheur. Ou alors reste chez toi, assume que tu ne veux pas être heureux mais reste disponible pour moi lorsque j'aurai une folle envie que l'on me donne du plaisir, en ce qui me concerne ça me va aussi ;)

3. Le vendredi 21 mai 2004 à 12:17, par Kobal2

Hmm non je considère pas (plus ?) qu'on peut être Heureux qu'Amoureux, étant donné que les quelques jours après ma première découverte de Vaquette on été très, très Heureux. Un genre d'orgasme intellectuel, si tu veux. Quand à l'Amour unique...Oui, c'est sur, j'y crois, mais après tout, n'ayant pas cherché le premier, un autre peut me tomber dessus par hasard, ce serait pas la première fois que je me gourre :)

4. Le vendredi 21 mai 2004 à 13:17, par Solveig

Ha ben si tu changes d'avis tout le temps, ne t'étonne pas que mon image de toi soit quelque peu dépassée :)

5. Le dimanche 23 mai 2004 à 01:18, par Kobal2

Je change pas d'avis tout le temps, c'est les gens qui m'écoutent jamais comme il faut (rappel : entre ce que je pense, ce que j'aimerais penser, ce que je voudrais dire, ce que je dis, ce que tu aimerais entendre, ce que tu entends, ce que tu comprends, ce que tu aimerais entendre...Pfiooouw, ca en fait, des étapes qui peuvent merder :))

Et puis d'abord, depuis quand je suis obligé d'être figé dans une seule vision des choses ? Je change d'avis 3 fois par jour minimum, alors bon...

6. Le lundi 24 mai 2004 à 00:44, par korafetish

Il est rigolo Kobal, il change pas d'avis tout le temps, juste trois fois par jours... ;-)

7. Le samedi 5 juin 2004 à 20:32, par

Abolition du mariage... ca changerait quelque chose au fond?
Bof..
Pis comme dit Ellul "c'est l'union par la parole" permettant à un moment et pour certaines personnes d'évoluer dans leur amour..

Alors...

8. Le dimanche 5 septembre 2004 à 21:33, par levanah

Pourquoi abolir le mariage, s'il n'est pas force ? C'est un choix, non ?
C'est l'union stable ou la fete en elle-meme qui te derange ?

L'union stable est souvent un defi et cela qu'on soit marie, pacse ou en concubinage.La fete en elle-meme peut-etre tout a fait charmante, qu'on s'engage en presence de ses amis, sa famille, sa communaute religieuse, le maire, ou quiconque autre qu'on a envie de voir present ou en etre temoin. Alors pourquoi abolir ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.