Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vampire trans-sibérien

Il est androgyne. Je dis "il", parce que je le perçois essentiellement comme masculin, et puis parce qu'elle me fait un peu peur. Elle est exigente, forte, écrasante presque. Il est docile, attentionné, dévoué, patient, tendre. C'est schizophrène, hein? Mais au moins, c'est une manière efficace de gérer ses contradictions...

Il se travestit en "elle". J'aime sa manière de détourner les symboles. J'aime le voir en talons aiguilles, les yeux bordés de noir, ou lacé dans un corset. J'aime aussi le mettre nu, poser les mains sur le collier en cuir enserrant son cou, et lire dans ses yeux qu'il attend mes ordres.

J'ai peur de ce qu'il révèle de moi, peur car il réveille l'enfant capricieuse que j'ai mis si longtemps à endormir, celle que ma soeur avait surnommée Princesse, surnom mi-affectueux, mi-moqueur. Peur de me savoir "mangeuse d'hommes", possible mante religieuse. Peur d'avoir mouillé en l'attachant et en lui infligeant de suaves tortures, guidée par ses soupirs de plaisir. Peur d'assumer ces fantasmes violents que tout le monde cache, par souci des conventions mais aussi parce qu'ils sont réellement dangereux. Peur, plus classique, de cet amour envahissant, intense, merveilleux. Mais... mais je suis heureuse. Je découvre de nouvelles choses, que je vais devoir intégrer. Je prends, pour la première fois depuis très longtemps, la latitude nécessaire pour laisser brûler cette passion inattendue.

Et ne vous inquiétez pas. Je ne me perdrai pas dans ces sentiers épineux, et cela n'implique pas un changement de mes autres relations.

PS pour Kobal (oui, encore) : Désolée, pour l'auto-mutilation... tu peux le faire, si cela te procure du plaisir (élément que je n'avais pas pris en compte).

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 21 mai 2004 à 14:32, par Marc

Comme quoi on joue tous un role... meme si l'habit ne fait pas le moine, c'est important quand meme.

Pas si sur que les deux facettes du meme personnage soient si separees que ca, faudra y reflechir.

Pas tout a fait d'accord avec `Peur d'assumer ces fantasmes violents que tout le monde cache, par souci des conventions mais aussi parce qu'ils sont réellement dangereux'. D'accord pour le souci des conventions. Mais je pense que les assumer denote un certain equilibre, et constitue une excellente facon d'exorciser certains demons, en bien separant les choses, plutot que d'avoir un melange inconscient et pas tres sain. Si danger il y a, c'est plus par manque d'habitude. A mon avis, pas plus de danger que les MST dans une relation `normale', ou le calin gentil qui derape en viol. Ou le viol quotidien que subissent certaines en restant dans le conventionnel.

Je dirais meme, les gens qui explorent certaines pratiques inusuelles sont souvent obliges de mieux se renseigner que les autres. Et une relation comme la tienne pousse au dialogue, plutot que de garder des impressions larvees, non exprimees, qui sont infiniment plus dangereuses a terme.

2. Le vendredi 21 mai 2004 à 21:32, par korafetish

Merci Marc d'apporter sur cette histoire un regard neuf. Cette étrange sensation d'être compris-e... On dirait qu'on se connait, non? ;-)
En tout cas il faudra qu'on apprenne...

3. Le samedi 22 mai 2004 à 17:04, par Marc

Ca te fait aussi parfois cette impression de croiser une personne pour la premiere fois, mais de deja la connaitre, comme si tu l'avais deja croise dans une vie anterieure, ou si quelque chose au fond de toi n'attendait que cette rencontre ?

Bizarre, hein ?

4. Le samedi 22 mai 2004 à 18:57, par Kobal2

Ca dépend ce que tu appelles plaisir, forcément. Si c'est plaisir purement physique, de type "oh oui oh oui j'ai bon" (parait qu'en belgique au lieu de dire "je jouis" les filles disent "j'ai bon". Ca me perturbe beaucoup d'ailleurs), evidemment non, les morsures peuvent être agréables si elles sont légères, tout comme une caresse au couteau peut etre trèèès cool tant que t'appuies pas trop. (Mais d'un autre côté, rien de tout ca ne compte comme "auto-mutilation" que je sache. Bref).
Mais tout plaisir n'est pas physique... Et dans ce cas, oui, parfois. Quand c'est vraiment réussi, et joli.

5. Le lundi 24 mai 2004 à 22:38, par Solveig

>Kobal : on en reparlera/ rejouera ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.