Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Globalement incohérent

Actuellement, dans ma vie, je vis plein de choses merveilleuses, drôles, touchantes, nouvelles, agréables, enrichissantes, intrigantes. Mais j'ai un peu l'impression, lorsque j'essaie de superposer tout ça pour venir vous le raconter, que ma vie est une mosaïque d'éléments sans rapports, un kaléidoscope tourné à toute vitesse, bref, une image psychédélique. Alors en vrac, djrom m'a donné un lien parlant de la journée de la serviette, j'ai appris trois mots de polonais, arrosé un jardin, mangé des fraises, oublié d'aller aux assedics. Rien d'extraordinaire, sauf que je pourrais écrire un article sur chacune de ces choses, sans avoir à meubler. Alors je m'oblige à éliminer des trucs... M'enfin, pas tout quand même.

Et puis... je suis sûre que ça ne vous est jamais arrivé de vous lever au milieu d'une nuit de tendresse pour vous préparer un petit-déjeuner nocture, et de commencer à discuter de capitalisme et de tolérance avec un lettonien cuisinant des crêpes !

Et sinon, je tiens à vous faire partager ces mille raisons qui font que les geeks, je les aime :
23:42 <Solveig> c'était comment, l'Extérieur?
23:42 <Solveig> (42)
23:43 <djrom> ce qu'il y de bizarre avec Dehors, c'est qu'on a presque l'impression que c'est réel

Et sinon, dans les choses importantes... Lunar est arrivé, à mon grand malheur il ne reste que deux jours mais le revoir me fait vraiment du bien. Je l'ai englouti sous mes mots retenus trop longtemps, puis nous sommes allés nous coucher et nous sommes sérrés l'un contre l'autre, en silence, le temps d'intégrer la présence de l'autre. J'ai exploré son corps, du bout des doigts, des lèvres, des dents - incontestablement le même, étonnament différent. Retrouvé ses mains fines glissant sur ma peau, sa bouche comme un puit de douceur pour la mienne, ses yeux brillants de joie, cernés de fatigue. Découvert quelques endroits où les morsures lui sont agréables, et aussi que ses cheveux forment un écosystème viable sans mon intervention. Avons, tout doucement, alterné câlins et paroles, dans un jeu de ré-aprivoisement mutuel. Puis avons dormi, et je me suis rendu compte de mon manque : je dors terriblement bien lorsque j'ai le nez dans ses cheveux, les bras autour de son torse, une jambe entre les siennes. Et ce matin... je me suis réveillée tôt (avant midi!) et suis descendue aux toilettes, mais suis retournée me coucher pour avoir une deuxième fois cette extraordinaire joie de me réveiller près de lui. D'ailleurs, j'espère bien qu'il ne sera pas endormi avant que j'aille me coucher, donc bonne nuit à tous...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.