Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tarnation

Je suis surprise que les pédéblogueurs n'aient pas encore écrit sur ce film. Violent, émouvant, beau, perturbant, et vrai : ce film cumule. Le réalisateur et acteur, puisque ce film est un documentaire personnel, est attendrissant et gênant, il possède un charisme magnétique et joue sa vie avec une maîtrise incroyable. Lorsque Jonathan Caouette filme sa mère ou ses amants, son amour pour eux nous submerge, lorsqu'il montre la folie de celle-ci ou ses souffrances sous drogue nous voudrions pouvoir lui tendre la main pour l'aider. L'esthétique est tremblante, floue la plupart du temps, mais parfois d'une beauté poignante - et l'ensemble possède une cohérence improbable.

C'est un cri de joie, de folie, de rage et d'amour, c'est un appel à l'aide et un cadeau indécent, c'est une catharsis et un traumatisme, c'est un poème de vies et un carnage d'existences, c'est sombre et coloré, et lorsque nous sommes perduEs dans ce tourbillon la musique garde le suivi. Au cas où vous auriez pas compris le message : allez le voir, il en sort pas tous les jours des films aussi bons.

http://www.tarnation-lefilm.com/

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le dimanche 5 décembre 2004 à 13:21, par Izys

Merci Solveig pour ce billet. J'ai maintenant l'espoir de persuader Ludovic de le voir avec moi, mes tentatives précédentes ayant lamentablement échouées.
Bien rentrée ?

2. Le dimanche 5 décembre 2004 à 13:34, par galaxy

Bonne idée.

3. Le lundi 6 décembre 2004 à 00:57, par Solveig

> Izys : allez le voir, oui ! Très bien rentrée, un peu speed...

> galaxy : tu diras ce que t'en as pensé j'espère !

4. Le samedi 11 décembre 2004 à 19:58, par Totoche

J'ai copié / collé ce post sur le site d'un ex-ENS.J'ai vu le film sans bien tout suivre,mais tu me redonnes une envie de le voir de nouveau ou d'acheter le DVD quand il sortira.
Voici le lien.
http://dmadore.net1.nerim.net/cgi-bin/comment.pl/showcomments?href=http%3a%2f%2fwww.eleves.ens.fr%3a8080%2fhome%2fmadore%2fweblog%2f2004-12.html%23d.2004-12-10.0822

@te rencontrer un jour à un Paris Carnet.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.