Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fanatisme

Comme on l'avait prévu depuis un moment, j'ai passé ma soirée d'hier avec BohwaZ. Le programme, c'était Twin Peaks (fabuleuse série de David Lynch des années 90) et peinture sur verre. En fait, on peindra une prochaine fois, par contre on a fini la saison 1, blottis sous ses couettes en mangeant des chocolats et pâtes de fruits. Ça y est, je suis fan de cette série : c'est très daté, un peu kitch, et ça allie merveilleusement le mélo avec le sordide. C'est grand.

Par contre, notre soirée fut quelque peu perturbée parce que certainEs de ses amiEs, à qui il avait parlé de non-exclusivité, en ont déduit qu'il est "vicieux", ce qui l'a pas mal perturbé et m'a fait rire. Alors pour celleux qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir d'autres relations que le couple, allez lire le très bon article Polyamour sur wikipedia (oui, encore), ou bien les liens ( Contre l'amour sur infokiosques, et All right, so what is "polyamory"? en anglais, mais j'ai demandé à notafish de me le traduire).

Pris une jolie photo avant de dormir. Se réveiller et voir la neige sur les toits, depuis son nid perché. Partir en lui faisant un bisou.

Pourquoi serait-ce compliqué ?

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 29 décembre 2004 à 10:44, par Paul

Oooooh un nombril ^^
Hint, hint, y'a un nombriloscope de par mon site... Pour pas qu'il se sente seul, tout ça.

Par contre, c'est marrant, moi j'utilise le terme "Polyamorisme" en français, et pas "Polyamour"...
Mais comme tu l'as dit hein, un jour, on fera évoluer les mentalités ;)

2. Le samedi 1 janvier 2005 à 05:49, par plus1

Parce que les amis, la rélexion, l'action et la vie, c'est plus compliqué que la solitude, la bétise, la passivité et la mort. Mais l'existence d'"obstacles" peut avoir son utilité. Par exemple, la réaction négative dont tu parles t'as fait rire et m'as permis de découvrir quelques liens intéressants. Et puis, après tout, c'est aussi grace à cela qu'on est plus des amibes au fond des océans :-)

3. Le dimanche 2 janvier 2005 à 16:26, par lib/lib

mais le couple est aussi date et kitch! et Grand! j'y vois une profondeur oceanique que tu ne vas peut-etre jamais connaitre...

4. Le dimanche 2 janvier 2005 à 16:30, par lib/lib

j'espere que je vais pas me noyer

5. Le dimanche 2 janvier 2005 à 18:34, par Solveig

> Paul : boarf, moi je connaissais pas ce terme... je crois que le concept est plus important que le mot qu'on met dessus, en fait.

> plus1 : bonne navigation, si les liens te plaisent !

> lib/lib : oh, le couple j'ai connu, et c'était très beau oui. Mais mes relations actuelles le sont aussi. Je ne pense pas que le couple soit mauvais en soi, pas plus que l'amour libre : je pense que tous les modes de relations sont possibles, ont leurs avantages et défauts, conviennent à certainEs et pas à d'autres... ce qui me gêne, c'est lorsque certainEs refusent d'envisager d'autres modes de relation. Tant que chaque personne relationne comme elle le désire, tout me va !

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.