Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sexualité remaniée

Plein de choses ont bougé dans ma vie, jusque dans l'intime - et tant mieux. Avec la plupart de mes amoureux, nous ne suivons pas ce vieux shéma de relations sexuelles du câlin puis bisous puis cunni et/ou fellation puis pénétration, la pénétration est d'ailleurs assez rare - c'est une façon de prendre du plaisir, il y en a plein d'autres tout aussi jouissives (à moins de désirer des enfants, hein)... Surtout, le sexe n'est pas "automatique" dans notre relation. Nous pouvons passer du temps ensemble sans en faire, nous pouvons dormir ensemble sans en faire, et nous ne partons pas du postulat que l'autre en a envie. Cela évite pas mal de ces situations où, dans une relation ordinaire, on se retrouve à devoir dire Non, ou à ne pas oser le dire et faire du sexe alors qu'on préfèrerait faire autre chose, ou alors ces moments où l'on force son désir pour répondre à celui de l'autre. Nous savons que chacunE est autonome face à son désir, si je n'ai pas envie de sexe il se masturbera, pareil pour moi, et il n'y a pas de "devoir" d'avoir envie - ce qui, au final, me donne davantage envie, mais là n'est pas la question. Si l'on a envie, on l'exprime, et si l'autre n'a pas envie, ni l'un ni l'autre nous n'insistons. Ce sera pour une autre fois, c'est tout.

Ma sexualité est bien plus vaste et variée qu'avant. Massages, pincements, effleurements, léchages divers... le sexe génital est une façon de prendre du plaisir, une parmi beaucoup d'autres. Je ne pratique plus la course à l'orgasme, et tout mon corps peut me procurer des frissons sexuels. Et puis l'orgasme non génital c'est un truc toujours surprenant, mais agréable...

Et moi qui ai eu une sexualité très satisfaisante dans ma vie, je me rends compte que ça peut être encore meilleur, vous vous rendez compte ?

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 28 avril 2005 à 22:24, par

D'autres facons de prendre son pied, tu veux dire ?

;-)

2. Le jeudi 28 avril 2005 à 22:25, par Marc

Grr, j'ai oublie de signer...

Reprenons:
D'autres facons de prendre son pied, tu veux dire ?

;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.