Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Douloureusement absurde

J'aurais dû être plus explicite dans l'énoncé de mes limites, j'aurais dû savoir dire stop lorsque je les ai senties dépassées - mais j'étais convaincue qu'illes en étaient conscientEs et les prenaient en compte, que mon mal-être était incongru et à éliminer. Illes auraient dû se poser les questions avant, sans doute, mais mon silence ne leur permettait pas de percevoir le problème - et puis les sentiments, c'est éthéré, et illes n'ont vraiment réalisé leur existence que lorsque j'ai signalé que cela me posait problème.

Eve et Ernest ont commencé à tomber amoureureuse. Et là, j'ai dépassé plein de tabous moraux, mais celui-là me dépasse - je me sens / sais incapable de gérer cette situation, d'avoir une relation avec quelqu'un qui en a aussi une avec ma soeur. Quand j'ai finalement soulevé le problème, illes ont été surprisE et désoléE de m'avoir fait mal, ont décidé d'y renoncer. Mais lorsque je suis revenue de Lausanne, illes avaient réalisé que les sentiments ne disparaissent pas forcément lorsqu'on le décide. Alors après trois jours à contenir ma souffrance, j'ai dit à Ernest que c'était fini. Mais lui ne se sentait pas capable de vivre l'une de ces relations en sachant qu'elle lui avait "coûté" l'autre, et donc il a fini avec Eve - qui m'en veut, mais ceci est une autre histoire.

Huit mois. Du temps, de l'énergie pour construire une relation enrichissante. Des moments magiques, une tendresse étourdissante, une complicité souriante, une sexualité foisonnante, des échanges passionnants. Des moments durs aussi, que nous avions su dépasser à force de dialogue et de travail sur nous. Des projets communs, des pistes que nous voulions suivre ensemble.

Ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas investie vraiment dans une relation, longtemps que je n'avais pas osé me dévoiler à quelqu'un au maximum. Longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi amoureuse, tout simplement... alors devoir faire une croix sur tout ça, c'était dur. Surtout que je savais que ça allait le faire souffrir aussi. Je n'avais pas réalisé que ça détruirait leur relation avec Eve, et j'en étais vraiment désolée - mais rester dans cette situation douloureuse m'était impossible.

Carnage émotionnel, épisode 1.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le samedi 7 mai 2005 à 22:59, par Bap*

Ouch. Dur.

2. Le dimanche 8 mai 2005 à 02:48, par Eve

Ceci est un track-back manuel : http://evelafee.net/2005/05/07/avalanche

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.