Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Compte à rebours enclanché

Je ne veux plus la voir jusqu'à signe du contraire, celui-ci pouvant être dans très longtemps. Je lui ai dit. Clairement. Je quitte irc quand elle se connecte. Je lui fournis les informations nécessaires pour que nous ne nous croisions pas à Grenoble, puisqu'elle a décidé d'y aller sachant que je devais m'y rendre avec Romain. Je tente de me couper de cette source d'aggressions pour me reconstruire.

Et là, elle est venue à Dijon. Ça me remplissait pas de joie, m'enfin je pouvais tenter de ne pas y penser. Puis aux Tanneries - c'est moi qui ai paru chiante à vouloir savoir quand pour pouvoir partir. Je suis sortie toute l'après-midi donc, prenant une marge sur l'heure prévue. Forcément, elle était encore là lorsque je suis rentrée - mais j'ai filé vers le jardin pour ne pas la croiser. Quand il a commencé à faire froid, il était huit heures du soir, je me suis dit que, quand même, elle aurait eu la décence de partir enfin, pour respecter le fait que j'habite là et que j'ai besoin d'espace pour vivre, moi aussi. Raté. Je me suis enfermée dans ma chambre jusqu'à être sûre de ne pas la rencontrer en sortant.

Je me demande si elle n'a pas compris le message - mais on pouvait difficilement faire plus clair - ou si elle choisit de n'en avoir rien à foutre, ou si elle cherche à s'assurer que je ne me relève pas.

Envie de lui exploser la gueule, impression qu'elle attend ça pour réaliser enfin que, oui, j'ai mal, et, oui, j'en ai marre qu'elle fasse semblant de l'ignorer.

Ou envie de crever et de ne plus ressentir rien de tout ce qui m'écorche actuellement, mais ça je n'ai pas le courage.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 19 mai 2005 à 03:36, par BohwaZ

:o( Bisous de soutien pour toi, courage, laisse pas tomber. Toujours là si besoin de quoi que ce soit.

PS: Super le fil RSS, vraiment :)

2. Le jeudi 19 mai 2005 à 11:54, par Vincent

Ton blog Solveig, c'est un peu Dallas ou Star Trek. Il y a de nombreux épisodes et l'intrigue s'avère assez complexe au premier abord. Comme dans tous les bons récits, de petites histoires s'imbriquent dans une plus grande aventure. Bon, je n'ai pas encore compris le rôle de chaque personnage et le pourquoi de chaque chose, mais cela devrait venir à l'usage.

Pour le fond, je me sens très solidaire de tes angoisses, puisque nous en partageons certaines.

En tous cas, j'ai une certitude : Tu écris bien et j'ai plaisir à te lire.

3. Le jeudi 19 mai 2005 à 14:04, par Thomas

C'est une punition cruelle que tu vous inflige à toutes les deux... Quant à savoir si E. cherche délibérément à te faire du mal, je me garderai bien d'en dire quoi que ce soit, ne la connaissant pas. Mais si toutes les perversions sont possibles, je crois aussi qu'il est fort rare que les humainEs soient gratuitement méchantEs.

En attendant, prends soin de toi. Bisous.

4. Le jeudi 19 mai 2005 à 16:27, par Eve

Là, Solveig, STOP.
Que tu racontes ta vie sur internet, c'est ton problème, mais cette communication par blog interposé ne me convient pas du tout.
Il ne s'agit plus d'Ernest, ça va beaucoup plus loin. T'as des trucs à régler vis-à-vis de moi et je sais pas d'où ça vient. Je comprends que tu ais mal, mais je ne comprends pas pourquoi tu me diabolises. D'où tu te permets de déformer les choses pour te victimiser sur internet ?

Le fait que nous venions aux tanneries pour interviewer des gens, c'était prévu. Tu aurais dû être en vadrouille depuis plusieurs jours. Tu n'es pas claire dans ce que tu me demandes, tu m'agresses violemment toi aussi, tu fais du chantage affectif auprès des gens que nous fréquentons toutes les deux et tu prends google à témoin. En gros, tu pêtes un plomb.

Alors bon, que t'ai besoin de temps je veux bien, mais il est pas question de participer à ça. Je veux en parler de vive voix, je veux te donner les éléments pour changer d'hebergeur si tu le souhaites, mais surtout je veux que tu me trouves un pseudo.

5. Le jeudi 19 mai 2005 à 22:48, par schtroumpf surpris

Je suis un peu étonné par l'explosion d'immaturité de la part de la grande prêtresse du ni dieu ni maitre, mais bon - ça peut s'arranger (ou pas) - l'important c'est de continuer à respecter l'autrE, tous les autres - enfin, c'est ce que j'en dis - maintenant je peux aller poster ça chez l'autrE, en attendant - peace (love being optional)

6. Le jeudi 19 mai 2005 à 23:31, par Maxime

C'est triste de voir 2 soeurs si proches auparavant se déchirer. Pourtant il m'avait semblé que ca allait mieux...

Solveig : J'ai l'impression que E. a surtout le désir, sinon le besoin, de discuter avec toi. Peut-être que son passage aux Tanneries n'était qu'une façon cacher d'espérer communiquer avec toi ? Lui refuser ne peut IMHO qu'empirer la situation. Je peux comprendre que toi au contraire tu ne souhaites pas la voir, ce qui complique les choses, mais je ne pense pas que lui refuser soir la meilleure réaction pour votre bien-être commun. Et puis c'est si facile de racrocher le téléphone si tu sens que la discussion ne te fais pas du bien...

E. : essayes aussi de respecter ta soeur ; elle n'a pas l'air disposée à te parler de suite, essayes de ne pas brusquer les choses. Et surtout, ta réaction agressive, que d'une certaine je peux comprendre, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure des choses si tu désires pouvoir parler de vive voix à ta soeur. Essayes de prendre un peu sur toi si nécessaire, en attendant que les choses aillent mieux.

Toutes les deux : le grand déballage par blog interposé est-il vraiment une solution ? Je ne pense pas. Essayez de régler ça entre vous, tant pis si je (nous) ne peut pas asssister la reconstruction, mais je préfère la favoriser plutôt que de savoir.

Mais tout ça n'est que l'avis d'un mauvais psychologue qui fréquente le blog à toutes les deux et qui n'aime pas voir les gens malheureux.

7. Le vendredi 20 mai 2005 à 03:32, par Solveig

> Schtroumpf : je ne suis prêtresse de rien du tout, et je ne vois pas en quoi il est très mature de venir faire la leçon comme tu le fais.

> Maxime : si la forme blog te gêne rien ne t'oblige à lire, moi j'ai besoin d'écrire et oui, j'écris sur les choses personnelles, et même celles qui sont habituellement tues. Mais merci pour ta compassion.

8. Le vendredi 20 mai 2005 à 05:04, par BohwaZ

Bon c'est pas avec tout ça que Solveig va passer son blog à DotClear avec l'aide d'Eve ;)

Bone je rigole un peu mais c'est juste pour essayer de mettre un peu de bonne humeur dans tout ça, parce que bon le principal c'est que vous arriviez à vous parler de manière posée de nouveau. Ca serait trop con de vous brouiller pour ça. Les frères et/ou soeurs c'est bien trop important pour se permettre de déconner, et je pense être assez bien placé pour le savoir hélas...

Aller courage, et calmez-vous, décompressez un temps et reprenez les choses à plat toutes les deux, c'est important. Aller, on se fait un thé et on dessine ensemble le nouveau design du blog de solveig tout plein de couleurs qui font mal aux yeux? Sortez les crayons de couleurs, le noir y'en a suffisamment ailleurs...

Et puis bon je vous rappelle que vous êtes toutes deux des personnages de conte de fée hein: la fée et la princesse, alors bon faudrait pas décevoir les petits n'enfants qui vous lisent, faut une fin heureuse ;)

Bon tout ça pour dire, vous aurez tout le temps que vous voulez pour vous engueuler quand vous serez mortes, en attendant, ça serait mieux de profiter de la vie pour vous amuser ensemble, non?

9. Le vendredi 20 mai 2005 à 22:35, par Maxime

Solveig : effectivement, j'ai le choix de ne pas lire, mais ce n'est pas le problème. Dans ce conflit (puisque cela en est un), prendre internet à témoin n'est probablement pas productif, et a en voir la réaction de l'autre parti, c'est peut-être même une agression supplémentaire que tu lui fais subir (même à l'insu de ton plein gré). Mais en même temps si cela te fais du bien... je ne sais quoi dire.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.