Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

À quatre heures exactement

Et hop, l'un des nombreux textes que j'ai écrits sur Limbes, vu que celui-ci est un vrai bout de ma vie (il y a presque un an) :

Nous nous étions donné rendez-vous à quatre heures du matin, sur le perron de la maison. Envie de nous échapper pendant un moment de ce lieu grouillant de vie, débordant d'activité ; et aussi désir d'être seuls ensemble, rien que nous deux. Son idée m'avait immédiatement séduite : un pique-nique nocturne, où chacun amènerait quelques gourmandises que nous dégusterions ensemble... j'avais ajouté des conditions : que nous soyons en grande tenue, et qu'il apporte un ruban pour que je lui bande les yeux afin qu'il ne sache pas où je l'emmenerais. Il avait acquiescé, enthousiaste : une rencontre amoureuse, pour ne pas sombrer dans le cliché, se doit d'être un jeu réinventé.

Pendant toute la journée, nous nous somme sentis conspirateurs. Nous n'avons pas parlé ensemble, étant très occupés à d'autres activités - mais les regards complices que nous nous jetions me le confirmaient : nous partagions déjà ce plaisir de l'anticipation, ce frisson de l'excitation montante. Il alla discrètement dans le jardin (je fis semblant de ne pas l'avoir remarqué), puis mit dans le réfrigirateur un plat couvert sur lequel trônait le mot secret. Je regroupai les éléments de mon costume, empruntai quelques accessoires. Au dernier moment, j'emplis un panier de quelques sucreries : un yaourt au citron, des fruits épluchés, du chocolat aux noisettes et, bien sûr, une grande bouteille de thé. Puis j'allai enfiler ma grande jupe rouge de bohémienne, ajustai mon bustier échancré, colorai même un peu mes lèvres. Je fus - évènement inouï - ponctuelle, et lui aussi : à l'heure dite, il me rejoignit, et après un regard admiratif réciproque, je nouai le bandeau devant ses yeux.

Je le guidai en prenant grand soin de lui faire perdre ses repères, mais lui signalant les marches ou rebords de trottoir. Nous nous racontions cette journée, et je l'amusais en décrivant les mines étonnées des rares passants qui nous croisaient. Puis je trouvais l'endroit : un champ un peu sauvage, échappé au béton. Je le fis assoir et sortis mes surprises que je glissai dans sa bouche - ses sensations gustatives décuplées par sa cécité provisoire. Puis je lui rendis la vue, et après qu'il se soit ébahi du lieu, ce fut son tour de me dévoiler sa surprise : des tomates du jardin, juteuses et parfumées, coupées en fines tranches et assaisonnées de différentes façons, que nous dégustâmes jusqu'à la dernière.

Puis nous sommes restés à discuter, buvant du thé pour nous réchauffer et profiter plus longtemps de cette fraîche nuit d'automne, savourant la bulle magique que nous avions fait naître. À un moment, un train jaillit et traversa l'horizon face à nous, fulgurant serpent bardé de lumières, citadine poésie qui nous enchanta.

Nous ne rentrâmes pas trop tard, pressés de nous serrer l'un contre l'autre dans un lit.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 21 juillet 2005 à 22:27, par Ali Baba

Superbe.

2. Le lundi 25 juillet 2005 à 16:55, par ravi

La "vérité " n 'est pas universelle et unique comme je le pensais de longues années.Chacun possède la sienne et dans le monde elle fluctue selon les intérêts du moment.Tous celà pour dire: être à l 'écoute,être ouvert,certes mais ne pas se laisser happer pardes idoéologies à la petite semaine.Oui il faut de tout pour faire notre monde,les "marginaux existent parce qu'il existe leur contraire,le jour est parceque la nuit était et inverssement.Bref ne brandir aucun étendard,aucune arme au nom d 'idée même généreuse,vivre sa vie et laisser vivre " la liberté des uns s 'arrête là où celle des autres commence "

3. Le jeudi 4 août 2005 à 00:22, par Solveig

> Ali Baba : merci

> ravi : heu, qu'est-ce qui justifie que tu viennes me faire une leçon de morale ?

4. Le samedi 6 août 2005 à 21:13, par ravi

" leçon de morale ? " cool c'est juste un " instantané " qui ne vise personne en particulier,une humeur du moment,mais bon si tu veux tu peux toujours supprimer,cest fou le monde speed que je rencontre au hasard de mes clics euh...hasard,en fait ily a bien trop de ramifications,de communautés qui souhaitent juste tourner en rond " en famille " et ne pas accepter d 'intrus... " ne rien voir,ne rien entendre et surtout ne rien dire que aille à contre-sens de la penséee unique style " formidable ! géniaaal ! waouuuuh !" bref triste et convenu,tout comme ta réaction ...réac.

5. Le lundi 8 août 2005 à 04:30, par Solveig

> ravi : Et bien j'accueille avec plaisir des lecteurs inconnus, et j'accepte également les critiques à condition qu'elles soient argumentées, ce qui n'est pas le cas de ce que tu me sors. Ma réponse n'était pas aggressive, elle demandait des éclaircissements - un peu sèche sans doute, mais les phrases "tombées au hasard" tombent parfois à côté. Si tu refuses d'entendre que le ton que tu adoptes me gêne, effectivement je ne te retiens pas. Tu débarques et tu m'expliques ce que je devrais faire, et comment : eh bien je me débrouille très bien sans toi, et si tes opinions instantanées sont sacrées, va les déposer ailleurs. Je n'ai pas réclamé d'éloges, mais je n'accepte pas les insultes. Et si tu me considères comme "réac" parce que je te demande d'assumer tes actes, va jouer au baba-cool ailleurs.

6. Le lundi 8 août 2005 à 15:23, par ravi

" On n'a pas que de l'amour
Ca non !
On n'a pas que de l'amour à revendre
Ca oui ! Y'a d'la haine
On n'a pas que de l'amour
Ça non ! Y'a d'la haine

La haine aussi
Faut qu'elle se répande
Sans que ça freine

Y'en a même un sacré bon paquet
Eh ouais
Ouais quand même
Quand même

On n'a pas que de l'amour
Ca non !
On n'a pas que de l'amour à revendre
Ca oui ! Y'a d'la haine..."

Y a d'la haine
Les Rita Mitsouko

" si tes opinions instantanées sont sacrées " certes non ! , désolé si mon " ton " est mal perçu,çà doit-être vrai sans doute puisque c 'est toujours le même reproche qui revient...

inutile de te dire que tu ne figures pas dans " mes liens" bonne continuation

u

7. Le lundi 15 août 2005 à 16:38, par Guilain

Salut Solveig, vraiment sympa cette nouvelle présentation :-) Et merci encore pour ces passages vibrants de vie... C'est pas évident d'y croire tous les jours, et tu m'aides !

Concernant la discussion avec ravi, elle m'a amusé. Je ne me fais pas l'avocat de ravi dont les idées ne m'inspirent pas. Par contre, je suis prêt à parier que, lorsqu'il a posté son message, il ne s'adressait pas à toi et ne te critiquait pas. Je ne vois pas ce qui pourrait faire penser à des "idéologies de petites semaines" dans ton texte... Je crois qu'il voulait simplement partager ses idées nouvelles avec des gens, et qu'il s'est dit qu'ici, on serait réceptifs... Bref, un malentendu de plus sur la toile, mais de toute façon, l'enjeu n'est pas bien grand ;-)

Bisous

Guilain

8. Le lundi 15 août 2005 à 20:08, par Solveig

>Guilain : bienvenue ici, premier commentateur :)
Merci pour ton gentil message... mais la présentation laisse encore à désirer, j'y travaille !

Quant à ravi, je me doute que ce n'était pas méchant de sa part, c'est pourquoi mon premier message était interrogatif plutôt que sec. Ceci dit, quelqu'un qui s'énerve quand on lui fait une remarque, eh bien je m'en passe dans mes commentaires :)

9. Le lundi 15 août 2005 à 23:58, par Tsvietok

Ravi il est passé par chez moi, c'est presque sûr... Et je découvre vos échanges avec un certain amusement. J'espère, Solveig que tu n'as pas été trop importunée, mais je crois que tu as l'habitude de ce genre d'"attaques".

Je découvre avec étonnement que tu n'as plus du tout la même présentation. Tu changes tout ?

10. Le mercredi 17 août 2005 à 04:05, par Solveig

>Tsvietok : J'ai migré vers dotclear, et je m'attaque à la CSS :)

11. Le mercredi 17 août 2005 à 14:00, par Nacara

(Question à la con et purement technique : woah, comment tu fais pour que ça différencie tes commentaires des autres ?)

12. Le mercredi 17 août 2005 à 19:19, par Solveig

> Nacara : petit.dotclear.net/pages/...

Kozlika explique super bien :)

13. Le jeudi 18 août 2005 à 09:54, par Nacara

Et moi je cherche super mal, j'avais pas trouvé ! Merci pour le lien.

14. Le jeudi 18 août 2005 à 11:02, par Mel'O'dye

wooaaawww ... ça faisait quelques temps que j'étais pas passée par ici, miracle et surprise (ou le contraire comme tu veux) non seulement ton blog se charge super vite ce qui n'était pas le cas avant, mais en plus j'aime beaucoup le dernier billet en date !!!

coucou solveig !!

15. Le samedi 3 septembre 2005 à 20:44, par Ali Baba

Eh bien ! Je suis venu voir ce qui se passait puisque mon agrégateur restait bloqué au 20 juillet et... oooh ! dotclear ! :-D

Avec presque le même thème que chez moi, j'ai l'impression d'y être ^^

Bisous ! :-*

16. Le dimanche 4 septembre 2005 à 17:36, par saddict

merci pour ta petite visite sur mon blog, j'espère que la leçon fut interressante et que tu as pris des notes!

mais, je serais curieux de connaitre les différence que tu fais entre gay et homosexuel?

17. Le lundi 5 septembre 2005 à 17:18, par Le hasard

Gay signifie homosexuel de façon générale, mais il désigne généralement les homosexuels masculins.
Cf fr.wikipedia.org/wiki/Gay...

18. Le mercredi 21 septembre 2005 à 11:30, par igor.reitzman

(Je place mon message où je peux)
Je vous remercie d'avoir mis en ligne un article de moi sur la violance, trouvé sur lmsi. Je viens à mon tour de créer mon site sur lequel vous pourrez trouver et télécharger librement des textes très divers. Cordialement.
Igor Reitzman

19. Le vendredi 30 septembre 2005 à 20:03, par reinette

Tes nouvelles me manquent... j'espère que tu te portes bien...

20. Le lundi 3 octobre 2005 à 04:52, par Solveig

Je vais très bien, j'ai plein de choses à écrire, et... tes nouvelles me manquent aussi :)

21. Le mercredi 23 novembre 2005 à 15:44, par Reinette

Sniff... tout ce temps sans texte.... elle a disparue ???

22. Le mercredi 23 novembre 2005 à 21:37, par une question bete

est ce que .org c'est short pour orgasme ?

23. Le mardi 6 décembre 2005 à 08:15, par Solveig

Oui, .org c'est pour orgasme, pis les autres étaient pris :)

24. Le mardi 6 décembre 2005 à 23:12, par Sara

J'ai quand même hate de te relire, miss, à défaut de te revoir...

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.