Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Je suis vivante

Me revoilà. Je vous raconterai ces derniers jours bientôt, ils réclament d'être exorcisés. Ou alors jamais, certaines choses meurent très bien {en silence}.

Me revoilà, mais je ne sais pas encore qui voilà. Alors soyez patients et tolérants avec moi.

Me revoilà, mais "Ne me secouez pas, je suis plein(e) de larmes" (Henri Calet). Bercez-moi, dorlotez-moi, calmez-moi, montrez-moi votre tendresse, s'il-vous-plaît.

Me revoilà, et j'ai besoin d'y rester. Alors sortez-moi, faites-moi rêver, faites-moi rire, faites-moi parler de tout ce que je me taisais à moi-même et qui a failli me faire imploser.

Me revoilà, j'espère que vous y êtes aussi. Besoin de bouger, de boire aussi, de danser peut-être.

Me revoilà. Je vous en prie, ne me laissez pas retourner là-bas, il fait trop froid et trop peur dans l'angoisse, et je ne supporterais pas de revoir tout de suite la vie sous cet angle aigu et tranchant où rien n'a plus de sens, à commencer par moi, mais sans vous oublier vous.

Me revoilà, amputée d'une partie de moi, coeur à vif et l'anesthésie est partie sans prévenir. Dites-moi que ça va passer, que vous êtes là, que tout s'arrange toujours, que la vie est belle, que je suis merveilleuse et capable de la vivre encore.

Me revoilà, le cerveau dans le brouillard, alors montrez-moi le soleil, ou dites-moi qu'il existe et arborez votre bronzage.

Je suis là, désir clignotant comme un message en morse crypté, alors laissez-lui le temps de se comprendre et de renaître, ou tentez de le passer sous courant continu, mais sans insister. Je ne saurais pas dire non, et j'ai peur de le tuer.

Je suis là, vacillant entre splendeur et horreur, et j'ai besoin de savoir que j'ai un filet. Au cas où.

Je suis là, j'espère qu'il faut rester.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 13 novembre 2003 à 21:03, par Emmanuel

> Je suis vivante
on peut dire que tu as de la chance ! mon week-end s'est d'un seul coup completement libéré... :-)

2. Le lundi 17 novembre 2003 à 05:09, par stefania

> Je suis vivante
je te souhaite de retrouver la paix interieure moi meme etant deja ete dans la meme situation il y a toujours de la lumiere pour ceux et celle qui veut bien y croire en ayant la foi et d y croire.elle viendra je te le promet tu m aide beaucoup bonne chance.stef

3. Le lundi 17 novembre 2003 à 10:32, par ZiKoS

> Je suis vivante
La vie c'est comme un trampoline, il faut toucher le fond pour rebondir!

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.