Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

B.A. Blog

Mon blog c'est chez moi, j'y fais ce que je veux. D'ailleurs je m'y ballade à poil comme dans mon appart dans la vraie vie. Des voisins sont gentiment venus déposer des rideaux devant la porte, que mon frère a accrochés. Ca m'a bien fait rire. Sur le net si les gens sont choqués ou gênés, ben ils ferment la fenêtre tout pareil. Sont pas obligés de lire, hein. Les voisins pourraient regarder ailleurs s'ils aiment pas me voir nue, aussi. Mais peut-être un voisin aimait-il trop ça et sa femme en a pris ombrage ? Je ne saurai pas, mais maintenant je suis gentille je tire le voilage dans la cuisine lorsque je m'épile (par exemple). Ben pareil sur internet. Sur les pages des autres on respecte leur pudeur, on ne va pas leur imposer nos vies.

Mais le net a d'autres avantages que de pouvoir s'y dévoiler. En plus, ça permet de blablater toute la nuit en cas d'insomnie, alors que dans la "vraie vie" faut réveiller (ou empêcher de dormir) quelqu'un pour lui sortir nos conneries. C'est même agréable de suivre les insomnies des autres sans avoir à veiller.

Le net c'est comme les jeux de rôles, on peut se créer un personnage et raconter ce que vit / vivrait quelqu'un d'autre. Mais en fin de compte on s'en fout puisque c'est un autre, et on redevient soi-même. Avec les mêmes limites, même, souvent. Ouvrir un blog pour parler d'un personnage, c'est plus du domaine du roman que du carnet intime, et je n'appellerais pas ça un blog - peut-être un récit interactif et régulièrement alimenté. Mais en fin de compte ça revient aux romans publiés petit à petit dans des journaux, comme le pratiquaient Balzac et beaucoup d'autres. Ce n'est pas sans interêt, d'autant plus qu'il y a actuellement peu d'autres supports qui s'y prêtent. Mais... moi ce que j'aime dans les blogs, c'est deviner l'être humain derrière l'écran. L'imaginer nu, même.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 25 novembre 2003 à 19:26, par

> B.A. Blog
Rigolo le coup des rideaux :) Par contre je savais pas que Balzac avait un blog, c'est cool.

2. Le lundi 14 mars 2005 à 17:34, par lol

nimporte koi!!lol

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.