Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Aveux difficiles

<br />Je suis mièvre, souvent. Mais bon ça va avec l'émerveillement, la part d'enfance et de romantisme en moi, alors ça s'excuse, non ?

<br />Je suis une geekette, je finis par l'admettre. Oui j'avoue, ma soeur informaticienne, mon amoureux informaticien, mes amis et connaissances informaticiens m'ont contaminée. Maintenant je comprends quand ils parlent (enfin je comprends au moins de quoi ils parlent, ce qui est déjà un grand pas), alors j'arrête de nier l'évidence. Même que c'est un développeur qui me l'a offert, mon T-shirt OpenBSD. Le pire, c'est que j'aime ça : si je posais moins de questions lors des discussions hermétiques, je sombrerais moins vite du côté obscur de la force...

<br />Je suis une fashion-victim. Bon, alors là, tous ceux qui m'ont déjà vue vont rigoler, je ne suis pas "à la mode", ça c'est sûr. Mais... hier en faisant mes achats, le premier jour des soldes, pendant ma pause déjeuner, je me suis dit que je devrais me surveiller. Déjà que je commence à me plaindre de quelques kilos en trop... penser à laisser tomber l'aspect "fille", je m'en passais très bien avant. M'enfin penser à m'épiler quand même un de ces jours, y'a les vêtements qui sont faits tout exprès pour tenir chaud.

<br />Je suis (trop) exigente. Ca va avec le côté maniaque. Mais à priori c'est dur à vivre pour les gens... en même temps, je fais des gros efforts en ce moment pour NE PAS ranger et nettoyer la maison. Je vous assure, je prends sur moi. J'espère que mon frère réagira avant que je craque et fasse la vaisselle / les courses / les lessives / la serpillère, parce que ça va me prendre plusieurs jours sinon.

<br />Je suis chiante. Ben oui, c'est qui la fille qui scotche des heures devant son bouquin, ou qui se met à parler sans fin de conneries, ou qui veut absolument trois rondelles de citron dans son Martini ? Mea culpa. Ceci dit, pour me faire taire suffit de me donner un livre, pour me faire parler un Martini, etc... suffit d'apprendre à me faire changer de fonction. Et en plus je fonctionne sans piles.

<br />Je suis bavarde. Comme je vous le laisse entendre ci-dessus, je suis capable d'enchaîner les idées, théories et délires pendant des heures. Investissez dans des boules Quiès.

<br />Je suis curieuse. J'adore poser des questions indiscrètes aux gens, tout ce qui "ne se dit / demande pas", je le sors. Par principe. Pour voir rougir les gens, les entendre balbutier, sentir quels sont leurs murs et gênes intérieures. Non ce n'est pas du sadisme...

<br />Je suis amoureuse. Si-si, c'est aussi un défaut : je suis amoureuse de tout le monde. Et faut que je me raisonne pour pas sauter sur un jeune homme / une demoiselle qui me plaît. Me répéter "non Solveig, tout le monde ne se permet pas la même liberté à ce niveau-là, et lui tu vas le choquer". Ca marche pas à tous les coups, en plus, des fois je craque.

<br />Je suis idéaliste. Lorsque je parle, je dois adapter mes idées au monde actuel, les arracher à leur immensité parfaite pour les faire entrer dans le concret. Des fois j'y arrive pas, et j'aimerais que tout le monde ait le même référent de monde idéal que moi...

Heu... bon je peux continuer à l'infini. Tout ça juste parce que j'ai reçu un mail qui m'a touchée, qui m'a émue, que j'ai été obligée de relire plein de fois avant de réussir à faire une réponse minable. Un mail de compliments, le plus beau qu'on puisse imaginer, un mail de confidences, de celles qui donnent envie de rencontrer. Même si on est pas sûres de s'entendre. Un qui donne envie de pleurer et de rire, qui fait mal d'être si vrai, qui me donne un retour sur ce que j'écris : mon objectif, c'est de me mettre à nu, le plus possible, toujours, et elle a su me voir derrière les mots... mais elle m'a vue si belle que ce n'était pas moi, et j'ai honte de ne peut-être montrer ici que ce que je préfère de moi. Solveig, c'est aussi un tas de défauts, et ceux qui me connaissent le savent bien mais je ne montre sans doute qu'une version améliorée de moi-même. Merci à toi, malgré tout, d'avoir su parler à celle que je voudrais être.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.