Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 29 juin 2003

Désirs

Commentaire à Manu :

Moi je suis contente d'être allée à la Gay Pride. C'était très festif, d'abord, et ouvert à tous : il y avait autant d'hétéros que d'homos. Mais surtout, c'était une réunion lors de laquelle j'ai pu voir deux filles s'embrasser sans se faire dévisager ou montrer du doigt, deux hommes se promener en se tenant par la main, adorables de complicité - et je ne pense malheureusement pas que cela semblerait complètement naturel tous les jours dans la rue. Bien sûr il y avait des "folles". Et alors? Si ils/elles ont envie de s'exprimer ainsi, d'être ainsi, pourquoi pas? C'est joli (on a vu quelques drag Queens hautes en couleurs), drôle (parce qu'ils/elles ne se prennent pas au sérieux), et joyeux : le défilé avait un air de carnaval, plein de bonne humeur et de dérision, comme un exutoire au besoin d'être discrets au quotidien sur le désir homosexuel.

J'ai passé une très bonne journée. On a bien dansé, puis on est passés chez Hervé et on a fini dans un bar nommé le "Libido", pour faire thématique. Avec plein de gens gentils, et je peux vous assurer qu'on faisait un groupe rigolo comme l'a dit Lunar : lui était en jupe (fendue, qui laisse apparaître son mollet quand il marche, Wahou!), Galaxy avec son T-shirt orange vif et son drapeau arc-en-ciel, Romain (un Lapien charmant croisé par hasard et qui est resté avec nous) avec son écharpe nouée en paréo autour de la taille (et ses cheveux longs), Jonathan et sa salopette rouge et ses cheveux longs, Laurence la goth (la pauvre s'est faite aborder plein de fois), son amie Vanessa avec un T-shirt "girls rule", et moi en jupe courte noire et haut tranparent froissé.

Ca fait plaisir de rencontrer des nouveaux gens, de voir ceux qu'on connaissait déjà - plaisir de voir Lunar et de le sentir moins mal à l'aise, de pouvoir lui faire des bisous, même en sachant qu'il a préféré endormir ses sentiments "en attendant". Plaisir de voir ma petite fée et de se sentir complices, et se retenir quand je tremblais d'envie de l'embrasser dans le cou. Et me sentir tomber amoureuse de Jonathan, de nouveau - bien sûr, je n'ai jamais arrêté de l'aimer, mais être amoureux c'est lorsqu'on est tout étourdi, tout attendri, comme à l'adolescence - et lorsqu'on aime pendant longtemps, c'est important de pouvoir retomber amoureux par moments, et là c'est revenu. Il nous a fallu une semaine, mais on est en train de voir ce qui reste de notre relation, ce qu'on veut garder ou pas, et de découvrir tout ce qui est nouveau - tant de merveilleuses surprises!

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.