Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 22 avril 2003

Bilan

Ca fait du bien de faire le point... je viens de lire le post de Lu et l'ampleur que prenait mon commentaire m'a obligée à swifter jusqu'ici.

J'avais pas réalisé que ça faisait un an. Moi j'ai vécu les résultats comme un cauchemar, ou comme une blague, j'étais tellement écoeurée que je voulais pas aller voter au deuxième tour mais bien sûr je me suis laissée convaincre par Jonathan (et puis même si j'étais trahie par ces résultats, j'allais pas trahir mes propres convictions, quand même). J'ai fait des manifs, et j'ai été heureuse de répondre "bonjour" lorsque des jeunes arabes ou noirs nous saluaient dans la rue. Parce que ce qui m'a vraiment outrée à ces élections, ce sont les commentaires des journalistes: "on a pas l'air malin face aux pays étrangers". Je n'étais pas d'accord, et ne le suis toujours pas: j'avais honte, oui, mais pas vis-à-vis des pays étrangers, non, j'avais honte face à cette génération d'enfants d'immigrés grandis en France, français, et à qui on refusait les valeurs de "notre belle république". j'avais peur en marchant dans la rue, de me dire qu'un pourcentage effrayant des passants que je croisaient avaient contribué à cette abberation. J'avais mal à ma fibre politique, et j'ai eu envie pendant un temps d'aller y voir de plus près, pour changer les choses. Mais je ne suis pas prête à accepter les compromissions nécéssaires à la carrière politique, même si c'était possible. Et ça fait mal de se dire que ceux qui ont le pouvoir, ceux qui l'exercent, y sont forcément parvenus par des moyens inacceptables... notre système est peut-être le moins pire, mais on est pas près de vivre en Utopie.

J'aimerais bien, quand même, trouver une chose à faire qui me permette de penser que le monde que je laisserai à ma mort sera un peu moins pourri que celui où je suis née. Mais bon... la vie est belle, malgré tout, sinon ça ne vaudrait pas la peine de lutter.

La jeunesse emmede le Front National.

lundi 14 avril 2003

insomnie avant la reprise du travail

Bon en même temps c'est logique, vu l'heure à laquelle je me suis levée... mais quand même. Heureusement Romain dort toujours comme une masse, comme ça je peux venir ordinateuriser sans le réveiller. En même temps c'est pas une insomnie désagréable, j'ai écouté plein de bonne musique (Ben Harper, Noir Désir, Spook & the Guay... ), et puis j'ai écrit dans mon carnet, et fait câlin avec le chat (Morphine, Marc, si-si je t'assure), mais ce soir j'ai réalisé que peut-être je les embêtais, tous ces gens dont je lis et commente les blogs alors qu'ils me connaissent pas, et alors désolée encore les gens, le ferai plus :-!

Demain je commence à travailler pour de vrai, ça va me faire du bien. J'espère quand même pouvoir garder du temps et de l'énergie pour faire les choses qui m'interessent (lire, ça se fait dans le métro, mais le reste?), et pour voir les gens que j'aime. Enfin comme dit Lu, "avec toi tout s'arrange toujours du mieux possible", alors je vais le croire :)

Bon, je vais essayer de lasser mon insomnie, peut-être qu'avec un bouquin pas trop bon...

vendredi 4 avril 2003

je travaille depuis lundi!

... et je suis embauchée définitivement le 14. Merveilleux, non? Bon, bien sûr je ne travaille pas dans l'édition (malheureusement), mais le travail de syndic est relativement interessant et assez bien payé (non, pas en termes d'informaticiens, mais je me comprends), et en plus c'est le primptemps, donc c'est merveilleux.

Quoi de neuf, sinon? hier soir on a mangé un couscous (super bon) avec Lu avant d'aller voir "adaptation", très bon film (il le dit dans son blog mais en crypté, genre faut le savoir pour comprendre quoi qu'il raconte) et qui fait réfléchir, alors c'est ce qu'on a fait, discussion rigolote en rentrant chez lui et ensuite je jette un voile pudique (il l'a pas fait mais de toutes façons c'est crypté), et aujourd'hui boulot de 9h30 à 19h (non je serai pas aussi acharnée quand je serai embauchée)(vous voulez vraiment que je stoppe les parenthèses?! bon ok).

Ce soir on vient de bien parler avec Eve, ça faisait un moment, ça fait du bien, et puis elle est partie faire de la semoule et ensuite je prévois un bon bain brûlant où je vais emmener mon (très bon) (merde j'avais dit que j'arrêtais) bouquin à finir...

Sinon ça fait du bien d'écouter et réécouter Radiohead... "no alarms, no surprises", ils sont géniaux (presque autant que Björk)(bon d'abord arrêtez de lire si vous aimez pas les parenthèses).

Ha oui sinon j'ai pas encore pu voir toutes les photos du gala alors ATTENTION AVERTISSEMENT à la Bulle, je serai de passage un de ces jours...

En fait je suis crès fatiguée (oui, Crès) alors je vais arrêter de raconter des bêtises. En plus Thom Yorke chante... et Eve appelle à venir manger.

Harmonie sur la Terre et dans nos âmes.

mercredi 2 avril 2003

remplissage

Ben oui Eve poste pas régulièrement et on me réclame un blog, alors...

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.