Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bilan

Ca fait du bien de faire le point... je viens de lire le post de Lu et l'ampleur que prenait mon commentaire m'a obligée à swifter jusqu'ici.

J'avais pas réalisé que ça faisait un an. Moi j'ai vécu les résultats comme un cauchemar, ou comme une blague, j'étais tellement écoeurée que je voulais pas aller voter au deuxième tour mais bien sûr je me suis laissée convaincre par Jonathan (et puis même si j'étais trahie par ces résultats, j'allais pas trahir mes propres convictions, quand même). J'ai fait des manifs, et j'ai été heureuse de répondre "bonjour" lorsque des jeunes arabes ou noirs nous saluaient dans la rue. Parce que ce qui m'a vraiment outrée à ces élections, ce sont les commentaires des journalistes: "on a pas l'air malin face aux pays étrangers". Je n'étais pas d'accord, et ne le suis toujours pas: j'avais honte, oui, mais pas vis-à-vis des pays étrangers, non, j'avais honte face à cette génération d'enfants d'immigrés grandis en France, français, et à qui on refusait les valeurs de "notre belle république". j'avais peur en marchant dans la rue, de me dire qu'un pourcentage effrayant des passants que je croisaient avaient contribué à cette abberation. J'avais mal à ma fibre politique, et j'ai eu envie pendant un temps d'aller y voir de plus près, pour changer les choses. Mais je ne suis pas prête à accepter les compromissions nécéssaires à la carrière politique, même si c'était possible. Et ça fait mal de se dire que ceux qui ont le pouvoir, ceux qui l'exercent, y sont forcément parvenus par des moyens inacceptables... notre système est peut-être le moins pire, mais on est pas près de vivre en Utopie.

J'aimerais bien, quand même, trouver une chose à faire qui me permette de penser que le monde que je laisserai à ma mort sera un peu moins pourri que celui où je suis née. Mais bon... la vie est belle, malgré tout, sinon ça ne vaudrait pas la peine de lutter.

La jeunesse emmede le Front National.

Trackbacks

1. Le mardi 22 avril 2003 à 05:36, de

Track-back du site Encore un autre journal sur la toile...
Billet: Le tour des blogs
Extrait: Ce soir, enfin hahem, donc, cette nuit, après avoir essayer de rendre mon journal un peu plus agréable a lire...

2. Le mercredi 23 avril 2003 à 02:29, de

Track-back du site blog out
Billet: [lunarchie] de l'importance des symboles
Extrait: note aux lecteurs: attention, c'est (inhabituellement) très très long, et fatiguant à lire. Imaginez le calvaire que furent mes six relectures. Je n'aime pas le concept d'extended entry, donc ca sera un gros pavé. Dans la mare de mon blog

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 22 avril 2003 à 01:29, par manu

http://perso.all-3rd.net/manu/fun/porcherie.ogg

Solveig, t'étais dans la foule aussi ? mmmh... non, tu ne devais pas être née :)

2. Le mardi 22 avril 2003 à 01:40, par solveig

bon, eve me download le programme pour lire ton ficher, ce qui me donne l'ocasion de te demander: pourquoi tu blogues pas? Reviens, Manu!

3. Le mardi 22 avril 2003 à 01:48, par solveig

bon, en fait pas moyen de le lire.
Mais oui je sais à quoi je fais référence même si ce n'est pas de mon époque... ne joue pas les vieux, Manu!

4. Le mardi 22 avril 2003 à 05:54, par kiddik

ahhhhhhhhh .. la politique ... ca fera toujours couler autant d'encre et surtout autant de sang.

5. Le mardi 22 avril 2003 à 06:18, par Solveig

J'ai trouvé un nouveau sujet de revendication: Jadawin n'ouvre plus les commentaires sur son blog!!! Et en plus, il poste des choses qui donnent envie de réagir... le monde est trop injuste!

6. Le mardi 22 avril 2003 à 06:50, par jadawin

Solvieg, j'ai aussi un mail :)
Au niveau politique, l'impression que j'ai est que peu de gens s'interressent ou ont conscience de la politique. Le fait que Le pen passe au second tour a peut-etre fait reagir des gens. Mais effectivement, j'ai eu honte envers les gens qui ont connu la France en terre d'accueil. Cependant, je crois que je n'ai jamais ete tres attache a la patrie, je trouve ca un peu idiot.

7. Le mardi 22 avril 2003 à 10:27, par Tilde

Il y a un an les gens se sont reveilles, un peut tard... Mais depuis ils se sont bien rendormis.

Bonne nuit les gens ...

8. Le mardi 22 avril 2003 à 11:52, par Solveig

c'est quoi ton mail? l'ai pas...

C'est dommage, quand même, de vivre en somnambule, sans même avoir conscience de vivre. C'est sans doute plus facile aussi. Mais je ne regrette pas les périodes de doute où je remets ma vie en question, mes principes ou mes choix de vie... c'est sans doute parce que la plupart des gens refusent de regarder leur vie qu'ils sont choqués par mes choix. Mais heureusement que je suis entourée de gens qui doutent :)

9. Le mercredi 23 avril 2003 à 02:48, par Djo

Tu parle comme une vrai pro maintenant Veig,fais gaffe,bientot,je te comprendrai plus :)
La question, c est peut etre: est ce que la politique n est pas un Valium puissance 10?
Et la reponse serait en Normandie, ptet ben quoui, ptet ben que non.
Les normands ont sans doute sans le savoir pose une des bases de la politique moderne, oder?
Porcherie!!!

10. Le mercredi 23 avril 2003 à 08:49, par Oz

C'est grave si je doute a chaque seconde de la journee ? Je crois que tout le monde est un peu pareil.
Maintenant, ce me me donne pas envie plus que ca de m'impliquer dans une discussion politique que j'ai deja eu euh... plein de fois :/

11. Le mercredi 23 avril 2003 à 10:13, par solveig

M'étonnerait que tu me comprennes plus :) Et comme je ne suis qu'à moitié normande, je choisis "non": la politique n'est pas du Valium, l'anesthésiant c'est au contraire de ne penser qu'à soi et à sa petite vie. Même s'il existe un nombre illimité de manières de s'investir, la politique n'étant qu'une possibilité parmi d'autres... on peut choisir le journalisme, l'écologie, l'humanitaire, la science, et même pourquoi pas l'info :) e tous cas je trouve a important de penser plus loin que soi-même.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.