Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sel'bonheur

Bon, mon titre est nul et j'aurais du blogguer depuis plusieurs jours. On fait comme si de rien n'était, d'accord?

Je veux vous faire partager le bonheur que m'a procuré ce week-end. Ca va être long, on a vécu plein de belles choses!

A peu près dans l' ordre :

-la mer pour moi toute seule :
Lu m'avait assuré que je me baignerait pas. Mais je suis folle, et je suis une sirène (merci Lu :)), donc j'en ai profité... l'eau était un peu trop salée pour moi mais très agréable, et déserte contrairement à la plage samedi...

-j'avais un peu d'appréhension à l'idée de rencontrer plein de nouveaux gens (qui en plus ont l'idée saugrenue d'appeller Lunar "Jérémy", mais on s'y fait), en fait c'étaient que des gentils : Nadine, soeur de Lu, adorable, son chéri Franck, la soeur de celui-ci Sylvie avec son chéri André (nous a rejoints vendredi).

-jeudi soir: on est arrivés dans la maison des grands-parents de Lu, prévue pour 40 personnes mais bon on s'est tassés à 6, y'avait plus de salles de bains que de couples... grâce aux papiers seventies, impression d'être complètement hors du temps. Et peut-être lié à l'ambiance baba-cool détendue de ce séjour? J'ai commencé par ouvrir les portes une à une pour tout voir, c'est vraiment grand.

-ensuite on est allés voir la mer à La Baule, me suis baignée, on a goûté les "niniches" (sucettes à plein de parfums) même que "passion" c'est meilleur que "caramel au beurre salé". On s'en serait douté, mais Lu est un warrior.

-petite promenade sur la plage, plein de coquillages (j'en ai rapporté), Lu réfléchissait et on discutait avec les autres.

-le soir, scrabble que Franck a gagné malgré que son mot en 8 lettres (toutes) qui finissait la partie, sur mot compte triple, ne soit pas passé. Le mot, c'était "lamentais"...d'avoir perdu la place :)

-le lendemain, réveil par Lu qui vient s'installer près de moi dans le lit (double, première fois qu'on dormait -et autres- dans un grand lit, confort!) avec sa pomme... petit-déjeuner tardif et départ pour Guérande.

-eh bien le fort de Guérande, y'a un piège : de dehors on dirait un château, et quand on passe les portes on s'aperçoit qu'on est dans un centre-ville. Rigolo! Un homme jouait du Satie sur son piano dans la rue, on a lézardé au soleil sur des bancs en pierre, j'ai visité (seule, Lu a refusé d'entrer) la jolie église et pris une carte pour ma mamie, il a geeké devant l'écran multimédia d'un magasin d'immobilier (il devait être en manque), on a flâné dans un magasin d'épices où on nous a offert des bonbons aux fleurs (rose et jasmin).

-courses, on a laissé Lu à la maison avec son ordi pour surveiller la cuisson des endives (moi j'ai eu des patates au jambon, parce que les endives...) et Franck nous a conduites au Pouligen, où y'a un joli port et aussi la mer pour que je me baigne (à ce moment, Nadine, Franck et Sylvie ont commencé à comprendre que c'était monomaniaque chez moi, mer=se baigner).

-le soir, on a scotché devant des mots fléchés, (sauf Sylvie et son copain), même que les mots qu'on trouvait pas, à la fin, eh bien on les a remplacés par de biens plus jolis de notre invention (ça a commencé par un délire de Lu et sa soeur pendant que Franck et moi nous interressions à l'autre page, et ça a fini en fou rire généralisé, avec larmes et mal au ventre).

-on s'est presque réveillés tôt le lendemain (11h), et agréablement en plus, dans la maison toute vide parce que les autres étaient partis profiter de leur matinée, puis petit déj en jouant à Monkey Island et après les autres sont revenus et là... la pomme a eu un pépin (oui c'est mauvais) : chargeur en rade. Ca a rendu Lu un peu... heu... nerveux, mais après un repas au soleil dans le jardin, ça allait mieux. On a glandé dans l'herbe un peu, et après on a fait deux groupes : les wariors sont partis aux marais salants en vélo, Lu m'a emmenée à La Baule pour... me baigner (original, non? Vous commencez à comprendre ce qu'ont ressenti les autres...).

-Lu a lu au soleil pendant que je barbotais, après je me suis allongée sur la plage pour sécher, en regardant voler les cerfs-volants et en écrivant des cartes postales (je faisais signer à Lu quand il connaissait les gens). Attention, blague idiote d'Eve (eh oui, t'es grillée!) : "T'as fait du seins-nus à La Baule, Lu a eu la ...aule?"

-en allant acheter des timbres j'ai craqué et j'ai pris des bonbons, sourire moqueur-attendri de Lu... eh oui, "je mangeais trop sain depuis deux jours!". N'empêche qu'il m'a pas laissée les manger seule, hein!

-après il était trop tard pour aller faire le tour en barque avec les autres. J'ai proposé à Lu de faire l'amour dans chaque pièce de la maison vu qu'on était seuls, il a répondu que les marais salants étaient vraiment très jolis (vous vous rendez compte?! C'était trop, même pour Lu. Elle est grande, la maison!).

-bien sûr y'avait une déviation, et bien sûr on s'est paumés, c'était rigolo, et puis après quelques croisement où Lu me disait "bon, quelle direction t'inspire?", on est même retombés sur la bonne route. Y'a de la magie en Bretagne, c'est sûr.

- on est allés y faire une balade à pied dans les jolis marais, avec Nadine qui avait renoncé au vélo... et là, on a vu un monsieur canard pas sauvage du tout, plein d'iris d'eau jaunes (j'adore les iris, j'espère que les photos seront jolies), et aussi... j'avais un débardeur jaune assorti à mes chaussures (fort, non?), et quand j'ai mis mon pull Lu m'a signalé : "en plus d'assortir ton t-shirt et tes chaussures, t'as assorti ton pull et ton chouchou". Sauf que mon élastique était bleu électrique et que le pull... ben... il était violet. Mais au moins c'était assorti pour un daltonien, et maintenant je sais à quoi ressemble mon pull pour Lu!

-on est rentrés préparer le barbecue de Gargantua (mention spéciale pour les crevettes au cognac), même qu'on a fait cuire les patates sur les braises (Lu voulait faire des patates sautées depuis deux jours, mais il viendra en faire chez moi... hein oui, Lu?)

-après s'être rempli la panse on a joué au tarot à quatre, et la le proverbe a parlé : "heureux au jeu, malheureux en informatique". Enfin s'il existe pas faut l'inventer, parce que Lunar a eu deux bouts dans le même chien, forcément il a gagné, et ça lui a presque fait oublier sa pomme (bon, d'accord, non, mais ça aurait pu).

-le lendemain on s'est levés tôt pour partir avant les bouchons, eh bien Lu il est pas facile à lever, tôt le matin quand y'a pas la radio (de toutes façons j'ai du mal avec la radio le matin). Je lui ai donc improvisé... ceci (à peu près) : "RFI bonjour. Aujourd'hui il fait beau mais pas trop, le temps idéal pour faire de la route. Les nouvelles du jour : Eltsine -heu, Lu, c'est qui le nouveau président en Russie? Merci- Poutine a rencontré le président du Mexique et ils ont bu de la manzana au soleil, mais les américains avaient prévu le coup et placé une bombe alors ils ont fait "pouf" comme les bouteilles de champagne, le président du Mexique s'est retrouvé de l'autre côté de la frontière américaine et les américains l'ont arrêté pour trafic de drogue, mais Poutine en a profité pour s'installer au pouvoir au Mexique... " Je vous épargne le reste, quand il a commencé à rigoler, Lu était réveillé. A 8h, les bisous ça suffit pas.

Et maintenant dans le désordre :

-Nathanaël s'est fait piquer son bol tout le week-end (vous savez, ceux avec le nom écrit dessus? Ben y'en a un pour chacun dans le placard de la maison, même que pour Lu y'a "Jérémy" (oui je sais, ça choque), et Nathanaël c'est joli comme prénom, quoique je préfère Armand. Mais y'avait pas Armand.

-C'est sûr Guérande c'est la Bretagne, le temps pourri en moins.

-à La Baule y'avait un buisson de roses sauvages, les mêmes qu'à Dierhagen, odeur d'enfance...

-on a pris pleins de bains où on a lu, et puis j'ai lavé les cheveux de Lu en frottant fort, et puis *bip*

-j'avais bien fait d'emmener des stocks de capotes, c'est bien les vacances ;)

-d'ailleurs je crois que c'est la première fois que je partais en vacances en oubliant absolument rien, décidément c'était un week-end à miracles

-les stroumfs Haribo ne sont plus les mêmes (eh oui, stations-essence sur l'autoroute=tentation, et que résiste peu à la tentation...) : ils ont mis plein de stroumfettes dedans. Sacrilège.

-on a chanté Noir Désir sur l'autoroute, à l'aller et au retour (oui, on l'a écouté aussi, mais on chantait plus fort). C'est bon.

-j'ai dormi dans la voiture au retour, Lu et Nadine se sont mis à parler d'info et dans mon rêve je comprenais tout. C'était qu'un rêve...

-à l'aller et au retour on s'est arrêtés à Angers pour pique-niquer, j'avais le sentiment de retrouver mon chez-moi. Ca fait bizarre.

Conclusion :

"Sers-moi encore, sers-moi encore,
Etouffe-moi si tu peux..."

Trackbacks

1. Le mercredi 21 mai 2003 à 11:33, de

Track-back du site Blux
Billet: Bref résumé
Extrait: Il est 21h20, et ce soir y'a rien à la télé. C'est con, je voulais me vider la tête. Sérieux, on travaille trop, on est tous crevés, ou alors c'est dû à l'approche de l'hiver. Ah, je sais, je vais...

2. Le jeudi 19 juin 2003 à 12:55, de

Track-back du site Sablés fourrés
Billet: Paris Angers Nantes Le Croisic Paris
Extrait: Aujourd'hui fut une journée marquée d'un beau voyage dans ce cher pays qu'est la Bretagne (honteusement occupée par l'Etat Français,...

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 14 mai 2003 à 08:59, par Emmanuel

...

2. Le mercredi 14 mai 2003 à 10:24, par manu

Alors, plusieurs remarques :
- Le caramel au beurre salé, c'est meilleur que tout ce qui existe au monde. Si si, je vous assure.
- Penser qu'il fait un temps pourri en Bretagne, c'est bien. Enfin quand on est Normande, par exemple. Comme ça, y'a moins de touristes pour nous faire chier sur les plages splendides l'été.
- Le coup de RFI, c'est simplement génial.
- Je suis d'accord avec Lunar, les marais salant sont vraiment très jolis (ok, ça pue, mais bon)
- Eve fait des rimes à deux balles, mais c'est pour ça qu'on l'aime

Aah pouvoir partir et mourir avec
El Desdichado
Et oublier les mots des salons gris
Où la classe supérieure danse encore...

3. Le jeudi 15 mai 2003 à 09:26, par Djo

Nathael, c´est plus jolie qu Armand, oui oui oui, j´en suis absoluement certain...
et puis d´abord, c´est qui lui?
Heureux pour vous.
Becos (c)

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.