Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Geekisation

Dimanche matin. Pour respecter (rétablir?) une vieille tradition, je viens d'écouter {Sunday Morning} de Velvet Underground, et là {Le Phare} de Yann Tiersen a pris le relais, parce que [Mandarine->http://snhad.free.fr/] me l'a mise dans la tête, cette chanson qui est ma préférée de l'album...

A vrai dire, je triche parce que pour moi c'est pas le matin, ça ne l'est jamais tant que je n'ai pas dormi... et hier soir, lorsqu'[Eve->http://perso.all-3rd.net/eve/blog/] est allée se coucher, j'ai switché devant l'ordi et n'en ai bougé depuis que le temps d'aller préparer du thé. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un vrai moment toute seule, et c'est infiniment régénérant. Sauf pour ce qui est de la fatigue, mais heureusement je n'ai plus besoin de mon tour de l'horloge quotidien. Peut-être que je me suis finalement débarrassée de cette dépression qui m'engloutissait dans un trou noir sans fond? Bien sûr j'ai quelques coups de blues, mais, cette année, le retour de l'hiver ne m'a pas plongée en hibernation... j'en suis la première surprise.

Mais j'étais partie pour vous parler de cette nuit, donc revenons à nos [moutons->http://www.moutonking.com/]. J'ai fait une orgie de musique et de mots, et je n'en suis pas encore rassasiée - je me soupçonne de ne pas lâcher l'ordi jusqu'au retour de Eve, ou alors quelques heures, parce que Jonathan revient de chez ses parents ce soir et ce serait dommage qu'il me trouve complètement épuisée, affalée en peignoir devant cet écran, hein. Je suis une larve mais je peux être aussi une jeune fille dynamique, et j'ai mon avis sur celle qu'il préfère :)

J'ai profité de l'ordi pour écouter frénétiquement tous mes CD que je n'avais pas entendus depuis un moment étant donné que je n'ai plus de chaîne et qu'Eve n'apprécie pas toujours ma musique... Ben Harper, Venus, Belle & Sebastian, Jude, Jeff Buckley, PJ Harvey, Noir Désir, Thomas Fersen, Neil Young, Miossec, Elliott Smith... beaucoup d'autres crient encore qu'ils sont négligés depuis ma tour à CD, mais déjà je suis contente davoir repris contact avec ceux-là. Le sevrage de musique, c'est dur. Faut vraiment que je pense à aller racheter des HP.

En parallèle, j'ai fait le Grand Tour des blogs. Comme d'habitude, j'ai commencé par ceux que je linke, puis [ceux->http:chronique.d.asa.free.fr/] qu'ils [linkent->http:www.pierrecarion.com/blog] et que je [vais->http:ultra.orange.free.fr/] [voir->http:www.cramoisi.net/] [quand->http:www.satanic-kitten.net/] je [peux->http:www.jerefuse.fr.st/], et j'ai élargi jusqu'à retrouver tous ceux que je n'avais pas [lus->http:yarrow.free.fr/] depuis [longtemps->>http:mennuie.free.fr/blog/], et puis aussi ceux qui m'[intriguaient->http:mr.peer.tribalix.com/blog/] sans que j'aie eu le temps de les [découvrir->http:cendres.net/weblog/], et enfin quelques [imprévus->http:mr.peer.tribalix.com/blog/]. Un peu d'[information alternative->http:endehors.org/] en passant chez [Lunar->http://lune.talath.net/~lunar/blog/]... enfin voilà, je suis gavée de musique et mes yeux clignotent, je vais rejoindre mon lit.

Mais quand même, quand Eve s'est levée dimanche matin (15h, c'est le matin quand on se lève, c'est tout), elle m'a dit que bientôt on pourrait se moquer de moi parce que je reste collée devant l'ordi... alors je tiens à mettre les choses au clair : je ne suis PAS une geekette. Juste un peu contaminée...

{post écrit hier mais j'étais plus en état de le relire. il est sans interêt mais comme ça je garde quelques liens ;)}

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 13 octobre 2003 à 19:39, par Lunar

> Geekisation
Tu m'as dit que t'avais envie d'apprendre à programmer, geekette ! ;)

2. Le lundi 13 octobre 2003 à 19:53, par Solveig

> Geekisation
C'est pas pareil, c'est pas parce que je saurai de quoi tu parles quand tu discutes "lambda" ou programmation fonctionnelle que je serai une geekette... si?

3. Le lundi 13 octobre 2003 à 21:02, par Emmanuel

> Geekisation
c'est hélas vite contaminant...

4. Le lundi 13 octobre 2003 à 22:31, par Mr Peer

> Geekisation
hmmm je suis intriguant :)

5. Le mardi 14 octobre 2003 à 13:53, par Asa

> Geekisation
Passe plus souvent j'aime bien tes cadavres ;) T'aura meme le droit a un accès quand j'aurai codé l'accès restreind des cadavres.

6. Le mardi 14 octobre 2003 à 13:59, par Solveig

> Geekisation
Cool! Merci... ben je t'intègre dans mon petit tour des blogs, alors...

7. Le mercredi 15 octobre 2003 à 18:37, par Solveig

> Geekisation
C'est fait pour, non? Tu enflammes l'imagination, pyr-omane (oups oui-oui je sors, mais ce nom donne vraiment trop d'idées débiles alors réjouissez-vous de ma retenue... non?)

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.