Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nouvelles du jour, bonjour !

Bon, en fait je cause, je cause, et j'oublie de noter ma vie du quotidien. Pourtant c'est beau aussi, ces petites choses... en ce moment je les réapprivoise. Je suis sereine, je suis bien - et non, je n'ai pas de nouvel amoureux, justement. Je profite du fait d'être célibataire, ce que je n'avais pas su faire depuis mes seize ans. Mais j'ai de bonnes raisons pour ça : en général, au bout de deux semaines maximum, je suis vraiment en manque de gros câlins, et comme je suis (j'étais ?) pas douée pour les brèves aventures, j'enchaînais avec une nouvelle relation. Là, heureusement, y'a des gens autour de moi quand j'en ai besoin, en particulier Lunar que je ne remercierai jamais assez pour m'avoir aidée à sortir du mal-être où je m'étais plongée, juste en quelques mots et en tendresse - décidément je parle beaucoup de tendresse en ce moment, mais en fait c'est essentiel pour vivre, je crois. En me rappelant certaines notions qui nous sont communes, ce qui m'a incitée à réfléchir aux qualités que je voulais garder lors de ce grand ménage en moi, celles que je possède (enfin je crois, dans les bons jours) et que j'apprécie : humanité, cohérence, attention et compassion, et enfin égotisme. Ca vous semble sans doute contradictoire, mais pas avec ma définition de ces mots : l'humanité, c'est d'accepter ses faiblesses (et par conséquent celles des autres) ; la cohérence, c'est d'être en accord avec soi-même - y compris ses propres incohérences ! ; l'attention, c'est de rester éveillée au monde, les yeux grands ouverts et prêts à être émerveillés ; la compassion c'est la capacité à se mettre à la place des autres, l'empathie en fait ; et l'égotisme c'est de garder conscience de ses propres besoins et désirs, ce qui permet d'ailleurs les concessions pour ménager ceux des autres. Je suis heureuse en ce moment, je me reconnais de nouveau dans mon miroir intérieur.

Mais je dévie, j'avais dit que j'évoquerais mon quotidien... je travaille beaucoup, trop, parce que je vais provisoirement changer d'agence pour combler une démission alors je dois tout laisser nickel pour la nouvelle qui débutera ; ça ne me fait pas très plaisir, je vais me retrouver dans une ambiance tendue, avec un chef désagréable, dans un décor déprimant. Mais je suis prête à être dure quand il faudra pour ne pas me laisser marcher sur les pieds, et puis ça change. De toutes façons je reviens au siège d'ici quelques mois, et je retrouverai mon gentil chef. Bon, un jour j'expliquerai mon travail pas palpitant :)

Sinon, je fais plein de ménage chez moi. Mon frère glandouille, il a renoncé à avoir son bac en mai et n'a toujours pas trouvé de travail depuis lors, et il n'assume pas ses tâches à l'appart non plus. Je me retrouve à ramer lorsque je rentre pour tenir tout ça dans un état correct, et c'est pas concluant.

Je vois des gens, quand même. Marc me fait voir des choses biens comme d'habitude (m'enfin la dernière fois il a été shameless, il nous a sorti le premier épisode de la série Sailor Moon, eh bien c'est niais, mal joué, ridicule à souhait. Ca a fait rire Nacara, par contre Lunar a frôlé l'apoplexie lorsqu'on a relancé le générique. Mais quand même, les gentils anonymes qui ont pris la peine de faire des sous-titres se sont lâchés pendant les pubs, et c'est assez délire). Je vois (et j'ai l'honneur d'accueillir sur mon blog) Nacara aussi, hier soir c'était décalé d'assister aux courts-métrages lesbiens, d'ailleurs à la sortie j'ai remarqué plein de filles charmantes - j'ai retrouvé mes antennes ! Et puis depuis quelque temps on a instauré l'habitude de déjeuner ensemble un midi par semaine avec ma petite fée Lucy, et on discute bien - on se comprend sans avoir à expliciter tous les prérequis, et elle sait écouter, pis elle est drôle aussi. Matou aussi, mon grand frère nounours qui sait me prendre dans ses bras quand ça va pas... et Nicbouss, que je vais voir dans deux semaines, dont je vais rencontrer la chérie, et qui - contrairement à ce que j'avais annoncé, ne sera pas tout de suite papa - mais ils réessaient.

Je lis, même si ça fait trois semaines (!) que je suis sur le même livre - faut dire il est en anglais et c'est la première fois que je me donne la peine de surmonter mon antipathie pour cette langue. Il est très bon : Original gay and lesbian writing science fiction, je vous le conseille. Alors là vous allez me dire : "Mais deviendrais-tu lesbienne, Solveig ?!", et je réponds catégoriquement : Non. Je découvre cet aspect nouveau de moi-même, mais je reste attirée par les hommes. Ce serait dommage de se refuser de faire du sexe avec une moitié de l'humanité, quelle qu'elle soit (bon, on me fait justement remarquer que de toutes façons je ne peux humainement pas faire de sexe avec plus de trois milliards de gens, et rassurez-vous ce n'est pas mon but).

J'écoute plein de bonne musique quand j'ai accès à LA chaine survivante de l'appartement, et ça remplit : Belle and Sebastian, Jeff Buckley, Jude, Radiohead, Noir Désir, REM, Fiona Apple, PJ Harvey, Kristin Hersh, Spain, Venus, Portishead, Massive Attack, Dionysos, tout ça... pis j'ai (re)découvert Archive, et c'est bon aussi.

Je ne vous ai même pas annoncé que ma soeur a déménagé depuis le début du mois, m'enfin elle va peut-être le faire elle-même maintenant qu'elle a son nouveau WikiBlog - elle va sans doute m'en ouvrir un bientôt d'ailleurs (eh oui, troisième déménagement mais SPIP n'est pas vraiment adapté à mes besoins). A suivre...

Hier soir je me suis faite draguer par un mec en sortant du métro, il était gentil comme tout mais il a compris quand je lui ai dit que je n'avais pas de temps dans ma vie - ça faisait longtemps. Suffit d'être à nouveau ouverte aux autres pour qu'ils vous voient de nouveau.

Bon, le reste demain (ou plus tard, hein), parce que là je vais rentrer profiter que Romain est parti fêter son anniversaire pour improviser une soirée tranquille avec Lu'. Bisous à vous !

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 28 novembre 2003 à 09:30, par

> Nouvelles du jour, bonjour!
ca fait plaisir de voir que tu as l'air d'aller mieux! plein de bonnes choses BISOUS Christelle ;o)

2. Le vendredi 28 novembre 2003 à 16:11, par Solveig

> Nouvelles du jour, bonjour!
Ca fait tout aussi plaisir de te revoir sur ces pages... et un de ces jours à l'appart?

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.