Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Rires et frissons

Mardi soir. Affalée devant l'ordinateur, je m'hypnotise pour prolonger encore un peu mes trois jours sans sommeil. Soudain, un dialogue irc s'ouvre. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui pendant plusieurs semaines, et lorsque j'ai tenté d'en prendre il m'a dit qu'il n'était pas d'humeur sociable... soit. Là, soudainement, il me demande si une promenade dans l'air froid de la nuit me tente. Sans hésiter, j'accepte : de toutes façons, à moins d'un mètre du poële ronronnant je grelotte déjà, et les errances nocturnes commencent à faire partie de nos rituels.

Premiers mots un peu timides, mais ils se réapprivoisent sans problème. Nous marchons vite, pour activer la circulation sanguine - et moi ça me fait circuler les idées, de remuer les gambettes. Vent glacial qui me transperce malgré mes multiples épaisseurs de vêtements, personne dans les rues qui nous appartiennent donc, et comme toujours nous laissons le chemin se proposer à nous, dérivant vers les rues du quartier que nous n'avons pas encore parcourues ensemble. Nous enchaînons moqueries sans méchanceté et mauvaises blagues, riant juste de nous reparler.

Quelques pas le long d'une voie férrée, qui nous offre le passage d'un train comme éphémère illumination. J'en profite pour lui demander de me tenir la main, et nous finissons ainsi la ballade.

Il me vole un baiser devant la porte de la maison et part à grands pas. Je vais me coucher souriante. Je me demande quand je le reverrai...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 24 novembre 2004 à 14:48, par brigetjones30

http://brigetjones30.joueb.com/news/533.shtml

Voilà j'ai un beau projet.Je serais ravie si tu participes. Par ex avec ce article. Ou toute autre que tu souhaite voir publier. Si oui me mailer le lien qui va vers l'article choisi. Si questions me mailer aussi. Merci.
Bien a toi
Briget

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.