Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 29 décembre 2004

Fanatisme

Comme on l'avait prévu depuis un moment, j'ai passé ma soirée d'hier avec BohwaZ. Le programme, c'était Twin Peaks (fabuleuse série de David Lynch des années 90) et peinture sur verre. En fait, on peindra une prochaine fois, par contre on a fini la saison 1, blottis sous ses couettes en mangeant des chocolats et pâtes de fruits. Ça y est, je suis fan de cette série : c'est très daté, un peu kitch, et ça allie merveilleusement le mélo avec le sordide. C'est grand.

Par contre, notre soirée fut quelque peu perturbée parce que certainEs de ses amiEs, à qui il avait parlé de non-exclusivité, en ont déduit qu'il est "vicieux", ce qui l'a pas mal perturbé et m'a fait rire. Alors pour celleux qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir d'autres relations que le couple, allez lire le très bon article Polyamour sur wikipedia (oui, encore), ou bien les liens ( Contre l'amour sur infokiosques, et All right, so what is "polyamory"? en anglais, mais j'ai demandé à notafish de me le traduire).

Pris une jolie photo avant de dormir. Se réveiller et voir la neige sur les toits, depuis son nid perché. Partir en lui faisant un bisou.

Pourquoi serait-ce compliqué ?

De l'amour et du temps

Il y a un bon moment déjà, Lunar m'avait envoyé un mail qui s'appellait ainsi. À peu près le seul "vrai" mail que j'aie reçu de lui (le seul qui ne soit pas informatif). Eh bien... je lui ai dit à peu près la même chose il y a quelques jours. Ça a fait mal. Ce n'était pas fait exprès. On a parlé. Il m'a surprise en me disant que lui avait intégré depuis un bon moment le fait que notre relation est maintenant compliquée. Je le connais si bien, et il me sidère pourtant encore souvent. Il a raison bien sûr. Nous sommes loin, ne nous voyons pas très souvent. À chaque fois que nous nous voyons, il nous faut longtemps pour nous réadapter, nous redécouvrir. C'est lié à plein de choses : nous communiquons peu lorsque nous sommes loin, parce qu'il est laconique sur irc et que ça m'ennuie au bout d'un moment, et puis aussi notre relation était forgée sur un suivi de nos quotidiens (même si nous ne nous voyions pas chaque jour, c'était tout de même très souvent)... et là, nos quotidiens sont très différents, et durs à transmettre.

Enfin... formuler le problème, c'est déjà en partie le résoudre. Nous avons parlé, beaucoup. Samedi, nous avons pris toute la journée pour nous. Il m'a réveillée avec un petit-déjeuner au lit, et Ernest sachant que j'avais prévu de passer la journée avec Lunar a attrappé le café que lui avait fait Lu' et est allé le boire en lisant ses mails. Dans la journée, Lu' et moi avons cassé des palettes pour pouvoir chauffer ma chambre, préparé un repas ensemble (curry de légumes, avec lait de coco et noix de cajou), et fait plein de bon sexe. Depuis, il a à peu près fini les projets qu'il avait prévu de faire, et nous avons pris le temps de faire de l'informatique ensemble (installé mozilla thunderbird et créé une clé GnuPG, et même fait du sed). J'ai pris soin de ses cheveux négligés aussi, les ai lavés, coiffés, coupés un tout petit peu. On a passé ce soir à la laverie automatique en discutant, avec retour à pieds dans la neige avec un énorme sac à dos rempli de linge mouillé. Enfin on redonne corps à notre relation, on a aussi déliré en imaginant un wiki relationnel auquel nous seuls aurions accès, avec nos clés GnuPG, sur lequel nous listerions les choses que nous avons envie de faire ensemble.

Enfin voilà... Lunar est là, je le redécouvre, et c'est bien.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.