Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Décalages

Ca faisait longtemps que je m'étais pas fait un samedi soir toute seule tranquille. En fait, ça doit même faire longtemps que j'avais pas passé une soirée seule.

Jeudi c'était férié mais j'avais plein de choses à faire : des lessives en retard, une épilation déjà beaucoup repoussée, des courses pour le repas de vendredi, et aller rejoindre Lunar chez lui, pour le voir avant son départ. J'y suis arrivée, sauf que... j'y étais qu'à 22h. Sebc était là depuis le matin, Eve et Marc les avaient rejoints après leur ballade en rollers, et ils m'attendaient tous, parce que je devais apporter à manger et qu'on aille tous au ciné ensuite. En fait il était trop tard pour "swimming pool", on ira une autre fois j'espère, mais c'était rigolo. Sebc a préparé la salade, on a parlé... Il faisait super chaud dans la petite chambre de Lu, alors il a entrouvert sa chemise. Après, les autres sont partis :) Et encore après je suis allée fumer une clope sur le toit, où il faisait plus frais, pendant qu'il parlait avec sa pomme. On a discuté avec sa voisine d'en face, Laurence, et on doit se faire une soirée toutes les deux la semaine prochaine... à un moment, Lu a enfilé un caleçon pour venir nous rejoindre, mais la plupart du temps il suivait depuis l'intérieur et je passais les messages. Lorsqu'on s'est couchés, j'avais envie de parler, parce qu'on s'était pas vus depuis longtemps et qu'il partait une semaine. Mais il était encore moins bavard que d'habitude... Lu préfère souvent ne pas formuler les choses, pour éviter de les fixer. J'aime les dire et les reformuler indéfiniment. Je lui ai écrit un mot en partant au boulot vendredi matin, j'avais perdu la sérénité que j'avais difficilement atteinte la semaine précédente. C'est dur la communication, dur de pas être sûre, jamais, que les gens vous comprennent. Je sais qu'il aime juste se sentir bien avec quelqu'un sans forcément vouloir en parler, mais moi si j'en parle pas je finis par ne plus me sentir bien. Mais bon, on s'aime et on le sait, c'est déjà ça.

Vendredi, journée de travail bien remplie, déjeuner avec mon boss, rentrée à la maison pour voir que l'apocalypse a bien eu lieu, tenter de rendre l'appart présentable avant l'arrivée des gens. Echouer mais c'est pas grave, faire à manger avec Emmanuel, décider que Jadawin est un moyen-frère (parce que petit pour Eve et grand pour moi), voir Sebc en coup de vent, Jérémy (surnommé laitue parce que les Jérémy, y'en a trop) et Hélène (surnommée Babos mais elle aime pas qu'on l'appelle ainsi) (copains du LAP de Romain, adoptés par la tribu parce qu'ils ont passé beaucoup de temps ici, et puis Jérémy fait la vaisselle, Hélène des bisous - on a aussi Basil le frère qui roule et Magie le frère qui fait les gâteaux au chocolat, Mattou le guitariste, Benoît le kiné, et j'en oublie...), et finir la soirée avec Hélène dans la cuisine à parler "entre filles", et puis aller se coucher, mais parler encore avec Emmanuel jusqu'à 7 ou 8 h du mat'.

Et aujourd'hui, Eve est partie en Normandie, Romain est à un concert avec Mattou, et on a squatté le parc de hautes-bruyères avec Jérémy et Hélène, en parlant, appris le tarot à petite soeur avant de la regarder jongler et tenter d'expliquer à trois gamines curieuses, sourire aux enfants qui venaient nous voir, écrire, et rester allongée au soleil. En rentrant on a acheté du tabac et du pain, et on s'est préparé un pique-nique dans la chambre de Romain. Ils sont repartis depuis peu, et j'en profite pour écouter plein de bonne musique sur l'ordi de Romain (Sparkelhorse, Vénus, Beck, Noir Désir, Tiersen...).

En fait ça fait du bien d'avoir une soirée tranquille. Je vais retourner répondre à la lettre de Jonathan, dans laquelle il m'a écrit un poème superbe à pleurer (il n'aura malheureusement pas ma lettre le 3, pour son anniversaire), étendre encore une lessive, ranger ma chambre qui fait hôtel depuis deux semaines. Cultiver ma sérénité, en fait. Et me refaire un nid douillet, pour me sentir vraiment chez moi quand je rentre. Lire, sans doute (Histoires divines, recueil de nouvelles de SF sur le thème religieux - j'en connaissais déjà quelques-unes mais c'est un thème intéressant). Appeler des gens (ceux chez qui je vais loger pour mes exams, faut que je les prévienne, et puis Jonathan s'il est là).

Bonne journée en fait, mais j'ai l'impression bizarre d'être un dimanche. Petite accalmie dans ma vie plutôt agitée, voire trépidante du moment.

Penser à faire la liste un de ces jours des choses à faire, et puis peut-être une des toutes petites choses importantes dans la vie.

Eh, t'as vu soeurette, j'ai fait les liens toute seule comme une grande :)

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 2 juin 2003 à 01:49, par Djo

A propos musique:
Rad, chanteuse inspiration Jazzy avec une très belle voix, c´est sympa et très calme.
Phish, groupe americain farfelue, y a des trucs rigolos.
Badly drawn boy, génial, mais il a fallu que je rende le CD avant de m etre gavé, pas de bol.
Affex twin ( sais pas trop comment faut l´écrire), le dernier album de reprise est pas mal du tout, surtout le CD 1. Attention, musique électronique!
Becos (c) tout le monde!

2. Le lundi 2 juin 2003 à 06:25, par Solveig

Tu me feras écouter... bientôt!

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.