Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Au clair de la lune...

Les quatres tours Samedi soir, [Nuit Blanche->http:www.nuitblanche.paris.fr/]. [Lunar->http:lune.talath.net/~lunar/blog/] m'ayant beaucoup parlé de celle de l'an passé, je l'attendais avec impatience. Alors dès l'après-midi, il m'a rejointe à l'appart', et on a élaboré notre programme parmi toutes les manifestations qui se déroulaient aux quatre coins de Paris (accessoirement, je lui ai lavé et coiffé les cheveux, parce qu'il les avait quelque peu négligés).On est partis vers 20h, laissant [Eve->http://www.evelafee.net/] devant Charmed...

On a commencé par un rapide passage à l'Epita, parce que ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds, et surtout pour surprendre [Kiddik->http://kiddik.menfin.net/blog/] qui y passait la nuit.

Lunar : "Alors, elle est finie la piscine, là?
Kiddik : Ouais, elle finit ce soir, enfin, ce matin, enfin... demain matin, quoi."

(notez les méfaits de la pratique trop intensive de l'informatique sur ce jeune homme...)

Ensuite, bon, je vais pas vous faire le détail de notre soirée, parce que finalement c'était assez décevant : la programmation trop "arty" (Lu' dixit) à notre goût, l'étendue des parcours nous ayant fait marcher au-delà du raisonnable, et la pluie ayant fini de geler notre enthousiasme.

Le meilleur, quand même... les métros puissament éclairés sur le pont entre quai de la Rapée et gare d'Austerlitz, ça durait seulement quelques instants, mais c'était réellement magique. Et surtout, sur le parvis de la bibliothèque François Mitterand, tous ont été subjugés par "la face cachée de la lune", un montage avec des images de notre satellite (photos, peintures, astronautes, cartes réelles ou imaginaires) projetées sur un grand ballon blanc, en rythme avec plein d'extraits musicaux sur le thème sélénite : rock, jazz, classique, musiques du monde (je n'ai reconnu que "sonate au clair de lune", l'intro de "walking on the moon", et une chanson de Nico (des Velvet Underground), et Lu' a identifié du Bowie). C'était très bien arrangé, cohérent, émouvant et percutant à la fois. D'ailleurs il y avait foule, dans une ambiance conviviale (mais il pleuvait pas encore, hein :)).

Sans scrupules on a raté le petit déjeuner gratuit devant l'hôtel de ville, de même que tout le circuit rive droite, parce que lorsqu'on est passés chez lui pour faire une pause thé, on a vu qu'il pleuvait à verse, alors on s'est blottis dans son lit, et on a laissé la nuit devenir noire.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.