Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Courrier

Moi j'aime bien les lettres. En recevoir (sauf les factures), et aussi en écrire... Chercher des jolies images, faire du découpage et du collage pour créer un papier personnalisé, choisir un (ou des) stylos, de couleur pour les choses gaies, à plume pour les choses importantes, doré pour les fêtes... S'assoir, grignoter le stylo en attendant que l'inspiration vienne. Commencer à écrire, sans s'arrêter, et sans corriger, contrairement aux mails, puisque ça ferait des grosses ratures. Alors, accepter de voir les phrases nous échapper, et oser mener ses pensées au bout. Finir par des mots tendres, joliment calligraphiés. Plier avec des formes bizarres, ou glisser des surprises (paillettes ça fait toujours hurler, mais aussi confettis, sable, fleurs séchées, photos à la rigueur...). Assortir l'enveloppe au papier. Frémir pendant quelques jours, en attendant que la personne la reçoive, puis trépigner d'impatience en attendant sa réponse...

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le samedi 8 novembre 2003 à 16:50, par pikachoo

> Courrier
j'Adore ça aussi !! tiens, pour la peine je t'envoie plein de paillettes électroniques... virtuellement bien sûr ;) @ très bientôt :o)

2. Le samedi 8 novembre 2003 à 17:28, par Kobal2

> Courrier
J'ai aimé, j'ai fait et puis...C'est comme tout, ou presque, maintenant que j'ai donné une fois, ce serait petit de recommencer ;)

3. Le jeudi 13 novembre 2003 à 19:22, par Solveig

> Courrier
Merci rayon-de-soleil :)

4. Le jeudi 13 novembre 2003 à 19:25, par Solveig

> Courrier
Poursuivre une passion la rend vraie, aussi. "Ha non, désolé, respirer j'ai déjà fait" "Heu... baiser aussi j'ai déjà fait" "Lire? Mais j'ai déjà lu DEUX livres, je vais pas recommencer!" Vivre, tout en un exemplaire, ça ne rend pas les choses uniques, ça les rend creuses. Aimer j'ai déjà fait, et je recommence tous les jours. Réessayer, t'as déjà fait?

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.