Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sous la neige, l'apaisement

Bon, je reprends le récit de mes vacances, et puis comme c'est moins frais vous n'aurez droit qu'au plus significatif :)

Alors... les deux jours à regarder mon frère jouer à Diablo II ? Non.

Les cinq ou six bouquins que j'ai lus ? Non... ha si, lisez "Du contre-pouvoir", de Miguel Benasayag.

La soirée où j'ai regardé la télé (ça m'arrive vraiment, mais alors vraiment pas souvent) ? Heu... je vais éviter de raconter le remake de Sissi en Iran, ça m'évitera de me ridiculiser. Par contre je suis tombée ensuite sur "Les feux de la rampe" avec Charles Chaplin, c'est fabuleux. Surtout le moment où il explique à la danseuse (handicapée des jambes par déprime) pourquoi il faut marcher, et vivre...

Le passage-éclair en Normandie chez ma mamie pour le repas du 25 ? Tout le monde a vécu à peu près le même je suppose, m'enfin c'était charmant et drôle d'entendre mon cousin me raconter qu'il était amoureux pour la première fois ("Mais tu te rends pas compte ! Ca fait mal et c'est bien en même temps, en fait je la kiffe grave" et autres "Mais non t'es folle je vais pas lui parler... mais c'est trop dur de la voir sans oser dire, et puis si je l'évite elle va croire que je lui fais la gueule alors que c'est trop pas ça..."). Il parait que mes éclats de rire ont réveillé ma tante plus d'une fois, en même temps c'est mignon, non ? Chaque génération refait à l'infini les mêmes découvertes fabuleuses et triviales.

Mes longs bains, mes horaires décallés, mes grignotages ? Vous vous en foutez, même s'ils m'ont fait du bien.

Le réveillon de Noël, où j'ai trouvé sous le sapin (Hand made par moi-même avec du joli papier cadeau vert sapin, justement, du bolduc et des paillettes en décoration), je disais donc j'ai trouvé un cadeau, artistiquement emballé par mon frère (il y a passé 1/2 h quand même) sur lequel y'avait écrit "pour Solveig" - ce qui en soit fait déjà très plaisir - mais avec "de la part de Eve, Cécé, Sebc, Lunar et Marc" - et là ça intrigue, voire ça effraie un peu. Parce qu'il faut savoir que ma liste (coincée derrière le micro-ondes, pour ceux que ça interesse) est excessivement longue, elle se compose essentiellement de petites choses... je ne voyais pas ce qu'ils avaient bien pu me trouver comme cadeau, pour que ça demande une telle collecte. Eh bien ils ont trouvé le VRAI cadeau : celui qui fait infiniment plaisir mais que je n'aurais jamais pensé à demander, un lecteur portable CD-MP3, avec déjà quelques disques gravés par les bons soins de notre grenouille expatriée - ils m'ont rendu la musique. Après j'ai été asociale pendant deux heures, mais j'ai quand même goûté au champagne. Et depuis il ne me quitte plus, je pense à acheter un manteau avec une poche intérieure pour plus de commodité...

Non, en fait, je vois bien que je m'étale, mais ce que je voulais vraiment raconter, c'est l'autre réveillon, celui du 31 décembre (la Saint Sylvestre comme disent les Allemands et aussi un charmant jeune homme qui... mais ceci est une autre histoire). Découragée d'organiser des fêtes, en manque de motivation pour m'incruster quelque part, prête à en faire une tranquillissime soirée en solitaire, Lunar m'a proposé de me préparer un petit dîner. Puisqu'il me prenait par les sentiments je ne pouvais refuser ! Alors il est allé sur Marmiton et il nous a composé un superbe menu (malgré la contrainte que représente l'absence de four chez moi), j'ai fait les courses, et après quelques hésitations on s'est finalement retrouvés tous les deux à cuisiner (en fait la charlotte au chocolat c'est super bon et c'est facile !), et à minuit moins cinq les pétards qui explosaient dans la rue nous ont fait interrompre nos préparatifs culinaires le temps d'ouvrir le champagne et de trinquer, et le dessert nous l'avons finalement goûté au petit déjeuner du lendemain parce qu'arrivé à ce moment-là du repas, on avait d'autres idées en tête. Et le matin, Lu m'a préparé un petit thé et m'a convaincue d'ouvrir les yeux en écartant le rideau pour que je puisse voir la neige tomber... comme une bénédiction sur cette nouvelle année, comme une page toute blanche à recouvrir, comme un voile doux et tendre qui amortit les chocs et couvre la laideur (de ma banlieue). Alors me voilà repartie pour un an, libérée de mes douleurs et de ma rage. La vie est belle, cette année encore.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.