Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Couleurs de fête

Chez moi, on a boycotté les fêtes et c'était très bien ainsi. Je serais incapable de vous dire ce que j'ai fait le 24, je sais que l'un de mes cohabitants avait fait des pâtes et que je n'ai pas mangé... j'ai dû dormir tôt. Le 31 par contre, nous avons commencé à repeindre le salon. Pinceaux, rouleaux, escabeaux, tenues de travail, pots de peinture, et nous voilà partiEs : maintenant, le salon est jaune, les encadrures de fenêtres et les portes sont rouges, les poutres et le mur en parpaings violets, les meubles ont été redisposés plus intelligement... après la cuisine et la salle de bains, les travaux progressent !

C'est amusant de faire des travaux. Ce fut un peu dur de se coordonner, sur le choix des couleurs ou les horaires de travail (les travaux ont pris quelques jours), sur l'entretien du matériel ou le degré de perfectionnisme... mais le résultat est superbe. J'ai pourtant eu très peur, le jour où ayant tout juste repeint le radiateur central (inutile puisque nous n'avons pas de chauffage central, mais quasiment impossible à enlever) - et y avoir passé des heures, c'est infiniment chiant de repeindre un radiateur, sachez-le ! - Je pris, pour rire, la bonne résolution de ne pas en peindre d'autre pendant l'année 2005 et me retournai... pour tomber nez-à-tuyau avec le deuxième radiateur de la pièce, que je n'avais pas encore remarqué. Rose, le radiateur. Faire quelque chose était réellement nécessaire, mais je n'avais plus le courage. Heureusement, Dilo de passage s'en chargea tandis que je peignais les fils électriques (beaucoup de travail aussi, les fils électriques).

Enfin voilà, ce fut une grande aventure, j'ai aussi gagné un level en travaux. Je dépasse peu à peu mes appréhensions !

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le samedi 8 janvier 2005 à 14:13, par galaxy

Euh, je ne sais pas si c'est une bonne idée de repeindre les fils electriques... si c'est juste la gaine, c'est pas grave, mais si c'est le plastique du cable, il est censé avoir une couleur normalisée qui n'a rien d'esthétique...

2. Le dimanche 9 janvier 2005 à 15:11, par reinette

Toujours pas fini cette histoire avec le rose... Je te soupçonne de détester cette couleur uniquement car elle est attachée (à tort) au sexe féminin. Rejet de la couleur rose par féminisme ? Hum... (P.S. Je te reponds dans un manifique T.S rose barbie... ;-p)

3. Le lundi 10 janvier 2005 à 00:48, par plus1

Solveig > J'hésite à te le dire, mais au cas où tu trouverais un troisième radiateur:
puisque il ne chauffe pas, tu peux le cacher dans un coffret de bois (ou autre). C'est plus facile à peindre et on peut poser des trucs dessus.

galaxy > si il y avait pas de gaine, et bien maintenant y en a une en peinture, qu'il suffira de gratter avant de vouloir bidouiller les fils (comme d'habitude où on doit entammer la gaine)

4. Le lundi 10 janvier 2005 à 12:17, par Solveig

> galaxy : c'était noir.

> reinette : tu adores le bleu, je déteste le rose... goûts, couleurs, tout ça.

> plus1 : je vais construire des planches à poser dessus pour en faire des étagères... pis pour cette histoire de fils électriques vous inquiétez pas, c'est tellement chiant à peindre qu'on trouvera toujours un endroit où la peinture aura pas accroché ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.