Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Phénix

Parfois, il vaut mieux faire silence le temps que les choses aillent mieux.

Pendant ces semaines, les RMLL pendant lesquelles nous avons fait une présentation de wikipédia avec notafish - j'étais stressée à mort, et nous avons préparé au dernier moment, en plus c'était très tôt (9h50 !), mais ça s'est très bien passé. En deux jours, elle m'a secoué les puces, et j'ai rattrappé les derniers épisodes de vie avec joie.

Ernest, venu quelques jours ici, pendant lesquels nous avons passé beaucoup de temps ensemble. C'était beau, doux, léger et grave à la fois - intense au point que je n'étais pas triste quand il est parti : ''plus'' aurait été ''trop'', ou ''moins''.

Quelques personnes que j'aurais aimé découvrir plus - une autre fois, j'espère ?

Beaucoup de jolies rencontres. Des gens avec qui j'avais discuté sur irc, des gens dont j'avais entendu parler (Valentin est vraiment adorable, deux developpeurs d' OpenBSD...). Et Nat avec qui nous sommes partiEs dans de longues discussions passionnées et chaleureuses qu'il faudra que je retranscrive.

Mais aussi, le stress à la maison pour l'organisation des Nocturnes - dans laquelle je n'étais pas en état de m'investir. Les reproches acerbes de Lunar disant que je devrais être capable de mettre mes sentiments de côté pour la durée de l'évènement. Ce n'est qu'après les RMLL que nous avons réussi à parler sans nous faire mal, à apprendre à devenir amis de nouveau. Il m'a proposé de tendre un câble réseau jusqu'à ma chambre, m'a montré comment sertir (je n'avais jamais fait d'électricité et mon câble était bon au premier sertissage !), puis le lendemain nous avons pris une machine de print et il m'a guidée pendant que j'installais Ubuntu : cet OS est simple, merveilleusement simple, mais c'était ma première install - moment d'émotion. Je n'y avais pas réfléchi, mais je n'ai pas hésité avant de le nommer : phoenix trône maintenant sur mon bureau.

Alors depuis quelques jours, je travaille intensivement sur Limbes, j'écris beaucoup aussi - besoin de me redécouvrir, de passer du temps avec moi (je suis particulièrement fière de ce sonnet). Au point d'avoir été autiste même face à mon visiteur, qui a abrégé son séjour. J'espère qu'il ne m'en veut pas...

Je vis de nouveau sans la douleur. Ou plutôt, je sens de nouveau la source de joie en moi, qui jaillit comme un torrent, une cascade. Je me sens vivante. Je me sens heureuse. Je me sens en vacances.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 20 juillet 2005 à 10:07, par Nicole

je tombe par hasard (???) sur ton blog, au début je ne comprends rien, ça m'agace même, mais ça me donne envie d'y revenir, d'approfondir, et je découvre tout un monde, des tas d'histoires interconnectées, pas forcément interessantes pour moi, même totalement étrangères, ou presque, ou parfois très proches de moi, je suis troublée, peut-être que c'est la saison ou mon état d'esprit en ce moment, ai-je vraiment des choses à te dire ? en aurais-tu toi à me dire ? vais-je cliquer sur "enregistrer" qu'est-ce-que je risque ?

2. Le mercredi 20 juillet 2005 à 23:20, par Solveig

Je suis ravie que tu aies cliqué sur enregistrer... ton commentaire m'a touchée. Ça me fait toujours bizarre, lorsque des gens que je ne connais pas me disent qu'illes me lisent : que peut-on donc percevoir de moi par ces mots ? J'ai ri en lisant que je t'avais agacée, et suis ravie que ça te donne envie d'explorer. Tu es la bienvenue ici, tu ne risques rien à commenter : je ne mords que lorsque c'est désiré ou quand on m'exaspère :)

3. Le mercredi 17 août 2005 à 20:33, par lam

bjr,
peut on acceder a ta presentation de wikipedia ?

4. Le mercredi 17 août 2005 à 23:08, par Solveig

>lam : eh bien il faudrait plutôt voir avec notafish, c'est elle qui a les slides.

notablog.notafish.com/ind...

5. Le jeudi 25 août 2005 à 23:45, par lam

merci bcp

6. Le jeudi 27 octobre 2005 à 13:43, par marion

Moi, je m'appelle Marion, Esclarmonde, Solveig.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.