Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sunday Sun

J'écoute Beck. Jonathan regarde le soir s'étendre sur les nuages, à la fenêtre. La bougie près de moi tremblote dans le souffle d'air. Eve est heureuse dans sa chambre devant son ordi, Morphine guette sur le dossier du fauteuil, et Krishka hésite à sortir de sa cage. La maison est un nid douillet ce soir. Mais...

Mais la dernière chanson était "Lost cause", et j'ai la furieuse envie d'écouter "les écorchés vifs" de Noir Désir. Etre écorché, c'est avoir mal... et c'est ressentir pourtant. Bien sûr on peut atténuer la douleur. On peut choisir de ne pas voir passer sa vie, de ne pas la sentir passer, on peut la subir et attendre qu'elle soit finie. Mais même dans cette période de doutes, de peurs, est-ce la meilleure solution? Il me semblait connaitre quelqu'un qui s'impliquait dans tout, qui se sentait concerné par ce qui arrive au monde, et voilà que tu n'es même plus présent dans tes propres sentiments... je t'aime. Parce que tu es imprévisible, parce que tu es plein de contradictions, parce tu es insaisissable comme l'air qui me carresse le dos ou les eaux dans lesquelles j'ondule. Mais au moins ces éléments m'offrent le plaisir de leur contact. Je ne leur demande rien de plus, et à toi non plus. Lorsque l'on se touche, nos écorchures s'apaisent parfois, et bien sûr nos peaux à vif souffrent lorsqu'elles se séparent. Si l'on s'enroule de bandages, on ne sent plus la douleur, mais on ne sent plus les gens non plus. Peut-on même se sentir encore soi-même? J'aimerais t'enrouler dans ma tendresse, dans ma joie. J'aimerais avoir encore une place dans ta vie.

Mais tu m'as donné beaucoup de bonheur. Si tu as besoin de ta liberté, sache que je n'ai jamais voulu t'en priver et que je ne veux jamais être un poids dans ta vie. Mais emporte ce sourire de moi, et cette larme aussi. C'est de l'émotion, et je n'ai jamais voulu te l'enlever.

J'espère pouvoir te croquer encore sans faire mal. Bonne nuit.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.