Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nouvel amour

Vous allez me dire : "Quoi, t'es "encore" amoureuse?!?". Eh bien oui. Sincèrement, irréversiblement, sans aucun doute possible : j'aime la Bretagne. Ouf ça y est, j'ai avoué. Bon, vous vous en doutiez déjà un peu mais parfois il faut que les choses soient dites.

Il y aurait plein de bonnes raisons à présenter : le fait que, du moins quand j'y vais, il y fait toujours beau - même que j'ai bronzé, je vous assure. La chaleur rendue agréable grâce au vent du large. Les amis chez qui on a logé, qu'on avait pas vus depuis longtemps. La formidable animation de cette ville de plus de 2000 habitants (!)(enfin surtout dimanche matin, jour de marché, parce que sinon les gens s'entassent sur la plage, hein). Les paysages sublimes des alentours, bon ok je suis pas allée voir mais de la plage ça avait l'air beau, au loin. Et, heu... voyons voir... les magasins débordants d'une foultitude de choses fabuleuses (à noter : le plat à salade en forme de coquille St Jacques avec un portrait de marin au fond. Sublissime, dans le genre kitch).

Mais pour de vrai, je le reconnais, ce que j'aime en Bretagne c'est la mer. La bonne température, pas trop de gens (enfin limite mais je fais des efforts pour arrêter d'être misanthrope, la mer ne m'appartient pas que à moi. Ou... disons que je peux être gentille et la prêter parfois). Juste un chouïa trop salée mais on s'y fait. Et puis quand même, c'est trop bon de se précipiter dans l'eau, de s'y fondre, de s'y dissoudre, de se battre contre elle quand y'a des vagues, de la laisser s'enrouler autour de mon corps, de s'y sentir comme une goutte prête à perdre son identité, prête à mourir, et de sentir qu'elle me rend à moi-même, lavée comme jamais un bain ne pourra le faire, vidée des doutes et du stress, emplie d'une grande sérénité. Me sentir moi, entière, vraie, unique, sauvée de la noyade du métro. Me sentir jolie et drôle et sentir mes idées de nouveau. Merci, mer.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 13 août 2003 à 17:25, par asa

> Nouvel amour
La bretagne ca vous gagne !!!!

2. Le mercredi 13 août 2003 à 17:50, par

> Nouvel amour
normal, Solveig, ton moyen frére est breton! La Bretagne, c'est d'la balle!

3. Le mercredi 13 août 2003 à 20:52, par sebc

> Nouvel amour
Tu as oublié de parler des fraises =) -- 50% breton, 50% parisien, 100% sebc

4. Le jeudi 14 août 2003 à 15:17, par Pix

> Nouvel amour
Essaie la Provence, un jour, c'est un des plus beaux endroits du monde, aussi....

5. Le jeudi 14 août 2003 à 15:46, par Solveig

> Nouvel amour
T'as pas signé mais je t'ai reconnu Jada! Peut-être es-tu en effet l'une des causes de ma contamination...

6. Le jeudi 14 août 2003 à 15:47, par Solveig

> Nouvel amour
Bien sûr, dès que tu m'invites ;)

7. Le jeudi 14 août 2003 à 15:48, par Solveig

> Nouvel amour
Tu penses avec ton ventre, cher SebC...

8. Le jeudi 14 août 2003 à 15:49, par Solveig

> Nouvel amour
Toi aussi? On va ouvrir un club avec Jada en membre d'honneur.

9. Le jeudi 11 septembre 2003 à 12:59, par NoRSfall

> Nouvel amour
C'est vrai que c'est magnifique la Bretagne. Et quand on y est né, on a cela dans le sang.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.