Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

J'aime les fêtes de fin d'année

Les arbres enlevaient leurs feuilles pour mieux se draper dans les décorations de Noël. C'est joli aussi. J'aime les petites étoiles qui parsèment les rues froides, les guirlandes rouges et or, parfois bleu et argent. J'aime penser pendant tout un mois à la meilleure manière de faire plaisir à ceux que j'aime, et trouver de temps en temps une vraie bonne idée que je note soigneusement. J'aime l'odeur du sapin, ça me manque de ne pas en avoir cette année. J'aime l'instant où les papiers colorés, brillants souvent, s'envolent dans un grand bruit de "Haaa" et "Wahou !". J'aime emballer en mettant dans chaque paquet le geste, et mettre des petites bêtises bien trouvées à l'intérieur - je me fiche du prix, l'important est que le cadeau ait un sens. Alors oui, c'est une fête commerciale - et religieuse en plus - mais ce n'est que ce qu'on en fait, et moi j'aime faire la fête. Ca me hérisse de voir les pubs qui nous ordonnent de dépenser cher pour cette occasion, et les gens qui stressent parce qu'il "faut" que le réveillon soit parfait. Mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier, parce que je n'en garde que ce qui m'interesse : l'occasion de se réunir en famille - je vois la mienne assez peu souvent pour m'en réjouir au lieu de le subir ; l'occasion de faire des cadeaux - non, je ne me laisse pas racketter mon portefeuille par les marques, le prix n'a rien à voir avec le plaisir à recevoir ; l'occasion de faire un vraiment bon repas (ma mamie prévoit toujours de quoi tenir un mois), et ça me change de la malbouffe, parce que ce sont des vrais produits de la campagne, préparés avec amour (et beaucoup de temps) ; l'occasion de voir les étoiles, parce qu'elles fleurissent plus volontiers en Normandie qu'à Paris, faut croire que la pluie fait autant de bien au ciel qu'à la terre ; et puis aussi de recevoir quelques cadeaux, autant d'attentions touchantes, et de réunir ces trésors, de les admirer, savourer pendant au moins un autre mois - pis à partir de février je déprime à cause de mon anniversaire, et après je commence à rêver à l'été. Noël, ça veut aussi dire qu'à partir de cette date les jours rallongent.

Joyeux Nowel à tous.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le jeudi 18 décembre 2003 à 18:35, par Eve

> J'aime les fêtes de fin d'année
Faut pas déprimer à cause de son anniversaire ! Bon, un peu, pour faire le bilan de l'année passée, mais pas trop. Sinon, quite à transformer les mots, tu peux souhaiter Joyeux Novel et Bonne NT à tous tes amis informaticiens :)

2. Le vendredi 19 décembre 2003 à 17:53, par borgonia

> J'aime les fêtes de fin d'année
Nouyeux Joël à toi ma chère Solveig. Rendez-vous l'année prochaine ;-)

3. Le lundi 22 décembre 2003 à 15:10, par Solveig

> J'aime les fêtes de fin d'année
Tu viens en janvier? Cool! A bientôt et bisou, donc...

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.