Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nobles Pays Développés, regardez vos serfs exploités!

Un texte à lire absolument. Et ma réponse :

Ton texte est superbe. Ce sont des idées que je défends et souvent les gens ne comprennent pas (ne veulent pas comprendre ?) cette nécessité de répartir les richesses - qui est, à mon sens, inévitable et souhaitable même s'il nous faut pour cela renoncer à beaucoup de choses, car les 6 milliards d'êtres humains sur Terre ne peuvent tous obtenir ce niveau de vie, vu qu'il est fondé sur l'exploitation des pays du "Tiers-monde" par ceux "développés"... J'espère que cette image de la société féodale m'aidera dans mes discussions à faire saisir aux gens l'injustice de la situation actuelle. Et si, nombreux, nous enrichissons notre réflexion pour faire évoluer les mentalités, peut-être le sang ne coulera-t-il pas...

Beaucoup disent "on n'y peut rien". C'est faux. Il n'est pas nécessaire d'être au pouvoir pour faire évoluer les choses, au contraire ("Du contre-pouvoir", par Miguel Benasayag). Les choses bougent par la base, par mille et une initiatives de gens motivés, concernés. Par les fourmis. Les militants.
Nous souhaitant un monde plus juste en cette nouvelle année,

Solidairement,

Solveig

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.