Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Attachement

La première fois que je l'ai croisé, il m'a intriguée. Un garçon certainement, mais aux signaux ambigus... Tout vêtu de noir, taille marquée, étrange collier de cuir noir, ongles longs et visiblement acérés. Alors les jours suivants, je l'ai épié du coin de l'oeil, pour tenter d'en percevoir plus. Jusqu'à cette soirée, où je l'ai vu se métamorphoser en elle, si séduisante, si sexuellement provoquante, si sûre d'elle. Et je lui ai parlé, lui ai sous-entendu ma fascination, lui ai posé plein de questions auxquelles elle a répondu patiemment, et je me suis dévoilée à mon tour, et nous nous sommes comprises. Lorsqu'il fut temps d'aller se coucher, je lui dis que j'aimerais dormir avec lui (puisqu'il est un homme lorsque tombent les artifices), "je ne sais pas si j'ai envie de faire du sexe mais en tous cas j'aimerais partager de la tendresse". Il fut surpris, je pensais que c'était parce que j'étais directe, il me dit qu'après tout ce qu'il m'avait raconté de sa sexualité, peu de gens demanderaient ça. Mais il n'était pas un monstre pour moi, et je n'avais pas peur.

Et... et cette première nuit fut intense. Nos corps se cherchaient, jouaient, se parlaient avec une fluidité déconcertante - et nous savions sans le dire que cette nuit partagée ne serait pas la seule. J'eus beaucoup de remarques et regards curieux pendant quelques jours, parce que les traces violettes de mon cou étaient impossibles à cacher - mais je n'y tenais pas, de toutes façons. Je rassurai les gens, sur le fait que ce n'étaient que suçons et morsures qui avaient été fort agréables, mais c'était effectivement très impressionnant puisque mon vampire lui-même ouvrit des grands yeux (enfin, jusqu'à ce que je lui dise de regarder le sien, de cou).

Je dormis de nouveau avec lui deux jours plus tard, et presque toutes les nuits de mon séjour prolongé. Enfin... nous dormions assez peu, ayant mieux à faire, et d'abord notre soif mutuelle à assouvir, notre relation à construire. Et il m'ouvrit des portes que j'avais ignorées, parfois barricadées. Prêt à satisfaire mon attrait hésitant, ma curiosité indiscrète - il a aussi peu de tabous que moi pour parler de son privé, et le champ de ses pratiques sexuelles me semble infini - je pensais pourtant avoir beaucoup exploré le mien.

Notre relation commença sur un contrat implicite qui me laissait l'initiative. Pourquoi? Parce que la plupart des femmes qu'il connait se sont faites violer, et qu'il ne veut pas (plus?) le faire. Parce qu'il habite dans un milieu de féministes militantes, et qu'il travaille à sa déconstruction masculine, pour ne pas reproduire le shéma "normal" de domination de l'homme sur la femme... et aussi parce que ses fantasmes sont ainsi, bien sûr. Et puis c'était un jeu entre nous, un de ces jeux très sérieux.

Mais cette relation qu'il me proposait, j'en avais peur. Parce que, comme me l'a fait remarquer Lunar, c'est l'exact opposé de ce que j'ai vécu et recherché avec lui. Parce qu'accepter du pouvoir sur quelqu'un, c'est réaliser les responsabilités qui y sont liées. Parce que cela demande de connaître et/ou de repousser ses propres limites et celles de l'autre tout en les connaissant intimement. Parce qu'assumer des caprices, c'est très différent de chercher à humilier l'autre. Parce que je l'aime et que j'ai une peur panique de faire souffrir les gens. Mais... ce contrat que nous avons passé, je crois qu'il peut nous faire avancer beaucoup tous les deux, et surtout il correspond à un vrai désir de chacun de nous. Avec lui, je pourrai être aussi exigente que je sais l'être. Pour moi, il saura être dévoué à mes envies.

Il arrive demain... je suis pressée de le revoir et de continuer à construire avec lui cette relation étrange.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le vendredi 28 mai 2004 à 23:51, par korafetish

1000 frissons...
Ma vie se bouscule, et tu n'y es pas pour rien.
Merci.
Anne ;-) (et les autres...)

2. Le dimanche 30 mai 2004 à 03:15, par Bap*

Interessant. Ambivalence et découverte. Tu continues de voyager, c'est bien. Tu auras bientôt visité plus de pays qu'il n'en existe :)

3. Le dimanche 6 juin 2004 à 11:38, par AlexX

re: Bap

s/pays/relations :)

4. Le lundi 7 juin 2004 à 03:44, par Solveig

> Eric : tu bouscules ma vie... et j'aime cette folie :)

> Bap : j'explore, je m'immerge, j'entreprends. Mais le monde est infini...

> AlexX : heureuse de te voir de retour!

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.