Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Particularités de squat

Je suis rentrée hier dans la nuit. Il n'y a pas grand-monde à la maison, mais quelques changements : le projet de repeindre la salle de bains en rouge et noir est terminé et plutôt impressionnant (en particulier la frise de vibromasseurs, le rideau en plastique noir devant les chiottes et la mosaïque de miroirs dans la douche - voir ici), certainEs sont partiEs pour quelques temps et me manquent un peu, le réseau de la maison a un nouveau disque dur et l'infokiosque a été radicalement trié. Et les bocaux ont disparu.

Recontextualisation : toute notre vaisselle est de récup' - c'est dingue la quantité d'assiettes, plats et marmites qui finissent dans les poubelles ! Les gens normaux mangent dans des services assortis, ce qui implique que les dépareillés ornent notre table. Or, bien entendu, les verres ont une espérance de vie assez faible - donc peu arrivent jusqu'à nous, et l'utilisation en collectivité leur réussit assez peu. L'usage, dans beaucoup de squats, est donc de boire dans des bocaux - vous savez, ceux dans lesquels on conserve cornichons ou confiture ? Or, ici, s'est entamée la polémique entre les défenseurs du bocal et ceux du verre à pied (pas de demi-mesure, donc). Régulièrement, certains massacrent nos jolies collections de contenants hétéroclites de récup (dont je suis défenseuse), et bien sûr les verres aristocratiques résistent mal aux bassines de lavage. Tout ça pour dire que, en mon absence, les bocaux ont subi un revers, une extermination... mais ils reviendront !

Sinon, retour à la maison plutôt chaleureux. Manque de tabac hier soir, mais on a partagé la dèche, puis matage d'un manga (le japonais sous-titré anglais c'est pas évident à suivre), et ce matin il m'a fallu plus d'une heure pour sortir de mes couvertures : la température glaciale de la pièce m'effrayait un peu, et je savais que ce sera comme ça tout l'hiver... Soirée de geekage dans le salon (paraît que faire "ping" en ouvrant un dialogue irc c'est über-geek, moi j'avais pas réalisé), BohwaZ à côté partageant ses Pérusse et moi répondant au téléphone, ouvrant la porte (soir de concert...) et accueillant deux sympathiques canadiennes ainsi qu'un cohabitant de retour de tournée. Un peu d'animation, quoi.

Ah, et j'ai découvert qu'en canadien, réveil se dit "cadran". Etrange, non ?

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mardi 2 novembre 2004 à 10:36, par licoben

Vie insolite, vie de boheme...
tellement de choses qui nous echape, tellement de chose qui nous depasse.
vivre autrement, vivre simplement, vivre tout simplement.

2. Le mercredi 3 novembre 2004 à 15:56, par dilo

Le front des verre à pied vainquera, car il nous faut nous reaprorprier la douceur le luxe la volupté d'un grand cru dont on percoit tout les aromes, nous ne pouvons rester eternellement des warrior de la récup, pronant l'éfficacité et remplacant une certaine esthétique par un décalage systematique qui perd de sa pertinance symbolique anti-consomateurisme de part cette systematisation, en anullant l'expression de la normalité du champ et en invisibilisant ce décalage qui perd alors de sa valeur revendicative pour apparaitre comme une nécessité. Revendiquons la recup comme positive pas comme unique solution,
et oui je suis abscont, et les absconts ont toujours tohr, meme s'il ne croit pas aux mythologie nordique.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.