Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

This is my stop

djrom m'a donné son ibook, cassé, lorsque je suis passée à Nantes. Sur le chemin du retour je me suis arrêtée rue montgallet pour acheter un nouveau disque dur, et après de difficiles recherches pour me procurer des tournevis torx minuscules, j'ai pu m'attaquer à la réparation. Ça m'a pris une nuit, heureusement que j'avais une bonne notice avec photos et un Ernest pour démonter "gently" la coque. Ensuite, j'ai fait l'install d'ubuntu (toute seule) et je vous annonce la naissance de mon nouveau compagnon, banshee (pour rester dans les créatures fantastiques). Je suis assez fière... le moment où j'ai tenu la carcasse éventrée de la machine m'a fait assez peur, je dois l'avouer, mais au final il ne m'est resté qu'une vis pas remise et un petit bout de plastique, mais puisque ça fonctionne, ça devait pas être essentiel hein... par contre si quelqu'un a un plugin dotclear pour éviter le spam de commentaires ce serait chouette, j'ai été obligée de passer en modération avant publication et je dois en supprimer plusieurs chaque jour...

J'ai plein de choses à raconter, trop. De nombreux voyages : voir Jonathan à Angers, découvrir sa nouvelle vie ; retrouver des copines de fac et avoir encore des choses à échanger ; voir des amiEs à Nantes et geeker, me faire conseiller des livres et aller les chercher dans la foulée ; croiser en quelques jours des amis de Paris dont la vie a été mouvementée, découvrir avec joie que mon frère va mieux ; passer quelques jours à Dijon, m'y sentir mal, fuir dans la campagne avec Ernest, y prolonger mon séjour parce que j'ai raté l'organisation du voyage que j'avais prévu en Allemagne et au Danemark, et pourtant ne pas réussir à échanger vraiment avec lui...

Revenir à Dijon juste avant les fêtes de fin d'année, me retrouver seule dans la maison pendant noël - être heureuse de ces quelques moments de solitude, d'avoir évité les réunions familialles : j'aime ma famille, mais pas quand tout le monde est réuni ; scotcher trois jours à regarder tous les épisodes de Daria, bouffée d'oxygène de ce cynisme ; puis le retour des gens, découvrir toutes ces nouvelles personnes venues habiter ici ces derniers mois, apprendre à cohabiter avec Lunar ; souffrir du froid hivernal dijonnais, récolter des engelures aux orteils (je croyais que ça pouvait arriver qu'au pôle nord !), ressortir mes gros pulls et traîner au lit le matin pour savourer la chaleur ; écouter CocoRosie et Electrelane en boucle, trouver le dernier Bordage en belle édition pour l'offrir à Dilo et rire lorsque j'ouvre son cadeau : il m'a choisi le même !

Revoir Camille, me sentir neuve avec elle, amoureuse et mièvre sans l'être. Comme toujours, savoir le temps compté parce qu'elle ne peut rester longtemps, et être d'autant plus heureuse qu'elle prenne la peine de passer, et que nous pouvions vivre cette relation sans la compliquer. Faire du sexe avec elle, en ayant le sentiment d'avoir tout à apprendre, sans certitudes et pourtant avec plaisir, oser expérimenter.

Finir enfin de regarder la série de Twin Peaks avec bohwaz avant qu'il mette à exécution sa menace de finir seul, et me vautrer dans son appart surchauffé et sa douceur ; avaler soja dessert vanille, clémentines et papillottes en nous racontant nos vies, lui dire le lendemain sur irc que ça m'a fait du bien, le faire rire en lui disant que j'ai trouvé ses écrits "moins glauques".

Réparer mes trois adresses mails auxquelles je n'avais plus accès depuis des mois, et y découvrir des messages émouvants : merci Shiva.

Avoir Ernest au téléphone le 30, qui est seul depuis plus d'une semaine chez lui parce que son cohabitant a repoussé son retour, lui proposer spontanément de venir passer quelques jours aux Tanneries actuellement pleines de monde, et savourer le goût de folle liberté lorsqu'il confirme qu'il va faire nuit blanche, partir en stop et me rejoindre le 31 au soir : tous les deux épuisés par nos nuits blanches, nous pouvons tranquillement boycotter cette fête obligée en nous blotissant ensemble au fond d'un lit, à parler de tout et de rien. Et le lendemain soir, nos câlins qui glissent vers les caresses - son corps m'émeut toujours autant - puis lui demander s'il a envie de me faire un cunilingus, il me répond qu'il pensait justement à me le proposer et je le surprends en ayant un orgasme plus tôt qu'il ne l'attendait ; j'adore son sourire lorsque, émergeant de sous la couette, il demande "encore ?", mais je le prends dans mes bras - je veux juste retrouver mon souffle contre lui... quelques minutes plus tard, je demande si son offre tient toujours, il me le prouve.

Et aujourd'hui, je me réveille. Nouveau jour. Nouvelle vie. Ernest m'a fait des bisous avant de repartir, tôt ce matin. Camille m'a réveillée tendrement hier aprèm. Je trouve plein de fruits pour faire mon petit-déjeuner (même de la mangue et de l'ananas). Des amis m'attrappent sur irc pour me demander de venir les voir, et ça y est : j'ai retrouvé plein d'énergie. Je me sens débordante d'envie de vivre. Quelque chose chante en moi.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le samedi 7 janvier 2006 à 12:44, par shana

c est malin de venir a nantes pendant l hiver:p On a jamais de neige ici pfff :P C TA FAUUUTE JSUIS SUUUREE :P

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.