Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 15 février 2005

Bains brûlants et douche froide

Vacances à la campagne, une fois de plus. Ernest et moi étions heureux/se de nous retrouver, et étions sûrEs de passer un joli moment ensemble. Tellement convaincuEs de la magie partagée que nous avons juste attendu qu'elle se manifeste, et forcément aucun signe d'elle... alors on a passé quelques jours agréables mais sans plus, pis n'avons pas su exprimer nos ressentis et finalement, nous nous sommes fait très mal avec ces problèmes de communication. Très, très mal - d'autant plus douloureux que jusqu'à présent, tout était si simple entre nous. Bilan à faire, lorsque la douleur aura décanté.

Quelques jolis moment : une courte balade dans les marais, Ernest faisant bouillir de l'eau pour réchauffer mon bain, les chats qui s'approprient mes genoux sans discussion, Ernest plongé dans la mousse blanche d'un bain - à croquer -, ma découverte du maquettage (on a préparé une brochure sur l'auto-sexualité) et nos maniaqueries conjuguées pour aligner au milimètre près, la dégustation d'un jus de pommes artisanal et de légumes du jardin, et surtout la préparation du pain, que nous découvrions touTEs les deux.

Je suis revenue en stop, seule, vigilance nécessaire mais épuisante pour mes nerfs déjà très sollicités. Me sentant nue, déchirée, trouble, à vif et palpitante. Et puis... déçue, blessée d'avoir, une fois de plus, fait souffrir quelqu'un que j'aime, d'avoir souffert par lui. Pis... Lunar, qui me réconfortait sur irc, m'a remis les pieds sur terre une fois de plus en me rappelant que je suis humaine, juste humaine, et que c'est inévitable. J'aime vivre des relations intenses, c'est beau et fort et ça veut dire aussi que lorsqu'on se heurte, c'est violent.

Quelques jours pour se remettre, et on travaillera à régler le problème. C'est aussi parce que les relations humaines sont si compliquées qu'elles sont tellement interessantes !

jeudi 3 février 2005

Maladie, stop, migration

J'ai passé quelques jours à Paris, pendant lesquels j'ai vu pas mal de gens... ça m'a fait du bien. Beaucoup de grandes balades malgré le temps glacial, maintenant me voilà vraiment malade, et pourtant je repars à l'instant en stop (toute seule pour la première fois), afin d'aller rejoindre Ernest : jolies vacances en perspective. À Paris, j'ai repris vraiment contact avec ma soeur, bu un café avec mon frère déprimé, raté Anna et Lucy, mais enfin découvert le nid de Rikeko, et aussi passé une soirée chez Marc durant laquelle nous avons fini de regarder Buffy : moment émouvant, ça faisait deux ans que je les regardais chez lui régulièrement. Le lendemain matin je me suis endormie dans sa baignoire, ai rêvé de sirènes charmantes. Ah, et bien sûr j'ai revu notafish et les autres wikipédiens, soirée fort sympathique malgré les trolls.

Bon, pis j'ai vu Lunar, revenu exprès pour que nous puissions nous voir deux jours. Tendres et doux moments, ça m'avait manqué... j'espère qu'on arrivera à faire ça plus souvent. Il m'a remise dans le train mardi matin et j'étais à l'heure à mon rendez-vous ANPE, du coup je vais finalement toucher mes allocations.

Bon, j'ai rendez-vous à 14h30 à 200 km alors oui ce texte est nul, mais c'était au final juste pour signaler que je serai pas là jusqu'au 12. Par contre après, la migration de mon blog vers dotclear devrait se faire assez vite. Juste le temps de balancer des couleurs dans la CSS :)

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.