Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 27 mars 2004

Activités

Quoi de récent dans ma vie? Et bien... je suis allée voir Immortel de Bilal avec Nacara, j'y suis retournée avec Lunar, je compte le revoir très vite : j'ai rarement été aussi touchée par un film. J'ai réclamé des invitations au salon du livre à maman, nous sommes allés à la nocturne de mardi dernier avec Lunar et j'en ai profité pour dévaliser quelques stands (notamment celui de SF Denoël, dont l'éditeur est adorable et se rappellait de moi - faut dire j'en avais acheté beaucoup aussi l'an dernier). J'ai passé le week-end dernier aux Tanneries à Dijon, et là je suis à la Poudrière à Nantes... plein de gens adorables, plein de lieux magiques : je prépare doucement mon "tour des squats" qui commencera dans un mois.

Mes amours? Multiples, et belles. Mais je n'ai plus autant besoin d'en parler - après avoir mené dans ma vie et par écrit beaucoup de réflexions à ce sujet, je crois avoir trouvé quelques réponses et je préfère maintenant les vivre... je pense que j'ai davantage besoin de parler de mes idées maintenant, et je pense que ce long silence était peut-être nécessaire avant le changement de ligne éditoriale - changement non absolu parce que je n'aime pas séparer ce que je pense de ce que je ressens. Ma sexualité? Ca va mieux, nettement. J'assume un peu mieux mon désir, mon parfois non-désir, mes fantasmes et plaisirs variés. J'ai passé de très longues et savoureuses nuits à faire du sexe sans pénétration, et c'est merveilleux pour redécouvrir toute l'étendue des caresses agréables. J'ai aussi eu mon premier orgasme anal, très différent et très semblable à ceux que je connaissais... et puis je découvre l'obscur frémissement que peuvent provoquer les morsures, griffures et autres pincements. Et toujours, avec mes amoureux, nous nous enroulons dans la tendresse, la sensualité, la chaleur et la complicité.

La famille? Elle a plutôt bien pris mon choix de changer de vie. Même s'ils sont perturbés que j'aie boycotté les élections - mais c'est un choix, là encore. Et j'assume le fait d'avoir incité les gens à voter pendant des années pour maintenant décider de ne plus le faire - question de parcours là encore... je ne suis plus "à gauche", je suis anarchiste et il va être long de vous définir ce que cela représente pour moi. "Il y a autant d'anarchismes que d'anarchistes", n'est-ce pas. En quelques mots, je m'intéresse aux idées de féminisme (ce n'est pas nouveau), autogestion, anti-spécisme, horizontalité (pas dans un lit, hein. Il s'agit ici de refus de la hiérarchie)... enfin bref, se réapproprier sa vie, son temps, ses envies, et s'en donner les moyens. M'enfin je clarifierai ça bientôt...

Ce que je fais de ma vie en ce moment... je vais au travail (en retard, oui), je vois plein de gens parce que je sais que je pars bientôt, mais j'ai renoncé à l'agenda pour retrouver la spontanéîté des rencontres - donc si vous voulez me voir, appellez-moi le midi pour le soir ou le lendemain, je ne prévois pas plus loin. J'ai plein d'idées pour ce site, que je ne mets pas en pratique faute de temps. Je lis plein d'ouvrages politiques, je découvre des auteurs de SF peu connus, et des brochures militantes. J'essaie de mettre ma vie en ordre avant mon départ, je suis allée voir quelques médecins et je pense très fort à faire ma déclaration d'impôts. Et je pars presque tous les week-end dans des squats, quand je n'héberge pas des squatteurs...

Ca fait bizarre de résumer une aussi longue période. Là ce soir, je suis dans le théatre de la Poudrière, il y a une fête en cours parce qu'ils font un week-end Portes Ouvertes - sans doute le dernier, puisqu'ils sont expulsables dans deux jours... et je viens de voir deux jolis garçons habillés très queer passer, je vais les embrasser dans le cou, mordiller peut-être, me changer moi aussi, écouter un peu du concert et promis, je reviens écrire bientôt!

dimanche 21 mars 2004

Reconnexion

Me voilà de nouveau devant un écran... et je me demande par où commencer. Vous avez été nombreux à commenter le dernier post, et à me dire qu'il fallait que je remplisse ce blog tout beau tout neuf. Et j'ai passé le dernier mois à trépigner à l'idée de tout ce que je ne pouvais pas écrire faute de connection. J'ai rempli mon carnet papier, j'ai recouvert plein de feuilles volantes actuellement enfouies au fond de mon sac bandoulière. Mais... mais maintenant, je suis un peu déshabituée d'écrire. Et puis les remarques disant que j'écris bien, ou que je deviens une "star du net" me font un peu peur - j'en ris, mais ça fait peur. Ce n'est pas du tout ça, le but de ma démarche. Je trouve ça un peu ridicule, en fait.

Bon... mais c'est pire, de faire un post pour expliquer pourquoi je ne poste pas. En fait j'ai plein de choses à raconter, je suis bavarde quand j'ai accès à un clavier. Alors on oublie le dernier mois, je ne vous le raconterai pas et vous ferez comme si vous n'aviez rien vu - en gros, je me suis surtout occupée de mon licenciement, et puis de mes amours, pour changer. Blog, me revoilà!

mardi 2 mars 2004

Bienvenue

Mais non, les couleurs ne sont pas pires que les précédentes - puisque vous disiez tous qu'il était impossible de faire pire. Mais non, c'est pas vide - les blogs précédents sont sur Archives et CarnetViolet... par contre je sais, y'a pas encore de commentaires mais ça va venir.

Admirez avec moi l'abnégation, la patience, le courage d' Eve, qui a su réaliser une CSS avec des couleurs auxquelles elle se croyait allergique, qui a regroupé mes demandes fantaisistes pour en faire un tout cohérent, qui a accepté de griller pour plusieurs années sa réputation de développeuse web en concevant ce blog. Mais surtout, remerciez-là : c'est elle qui m'a obligée à laisser ça à peu près lisible.

Bonne lecture à tous. Des suggestions ?

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.