Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 30 mai 2007

Que de l'air ?

Merci à vous touTEs qui m'avez envoyé du courrier, électronique ou postal, en lisant que j'allais mal. Je redonne des nouvelles pour que vous arrêtiez de vous inquiéter !

J'ai été suractive ces deux dernières semaines : j'ai eu des rendez-vous chez des médecins (suis séronégative, ma vue a encore baissé), pour des trucs administratifs (contrat RMI pour six mois, APL, ce genre de trucs), j'ai fini mon boulot de relecture pour Eyrolles, je suis allée au concert de Ghost Mice (folk-punk accoustique, joyeux et DIY)[1] organisé par mon colloc[2] et j'y ai dansé, et j'ai vu des gens.

Mais cette semaine et la prochaine, touTEs mes cohabitantEs sont en voyage. J'invite tout le monde à venir me voir mais pour l'instant j'ai peu de succès. Et je me sens toute seule, du coup. Et je réalise que ça ne m'est pas arrivé depuis des mois, que je me suis habituée à respirer autant de tendresse que d'air, et que l'air, ben ça suffit pas.

Alors je me réjouis de cette chance que j'ai d'habiter avec autant de gens que j'aime, et j'inspire avec délices les réminiscences de leur présence éparpillées autour de moi. Et je prépare déjà les avalanches de bisous sous lesquelles je les accueillerai à leur retour.

C'est le printemps, et je suis bénie de nouveau. Ou plutôt je retrouve la douceur de recevoir la joie. la possibilité de hausser les épaules face aux contrariétés. Parce que les joies me prennent toujours à l'improviste pour peu que je les laisse venir à moi, et elles sont toujours différentes et précieuses. Quant aux petites tristesses, si elles ne trouvent pas de point d'accroche, elles glissent à travers moi et et lorsqu'elles sont passées, il n'y a que moi. Et le rappel de partager de l'amour, de la tendresse et de l'attention pour nous rendre fortEs[3].

Notes

[1] pour la France c'est fini mais ils sont en tournée dans toute l'Europe et les US après, si vous pouvez allez les voir : dates de concert.

[2] il grogne que je l'appelle comme ça.

[3] le livre Dreaming The Dark: Magic, Sex, and Politics de Starhawk vient d'être traduit en français sous le (mauvais) titre Femmes, magie et politique.

lundi 7 mai 2007

Un pas hors des cycles

Je t'ai fait mal, et je ne peux pas te faire du bien maintenant, alors je vais faire autre chose. Mais je ne nous laisserai pas devenir étrangers comme trop souvent lorsque nous nous heurtons. Et lorsque tu reviendras vers moi, ami, frère, camarade, amant, partenaire, complice, nous reprendrons notre relation là où nous l'avons laissée, et nous la porterons / elle nous portera, plus loin.

Je peux te faire mal, et tu peux me faire mal, mais nous pouvons nous faire du bien.

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.