Complément d'humeur

Vivre me prend tout mon temps

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 31 juillet 2003

Origami

Je viens de tomber sur ce site grâce au d' Oz, mais je regrette que la plupart des modèles n'aient pas d'explications... ça donne envie de s'y mettre (enfin je sais déjà faire la grenouille et une boîte, hein!).

Sinon, la soirée de mardi avec Eyal était très agréable, on a refait le monde comme d'habitude et on a partagé nos histoires de coeur. Au fait Eyal c'est mon amoureux israëlien d'octobre-novembre, vous raconterai notre rencontre un de ces jours.

Après j'ai retrouvé Jonathan, Sam et Gawëlle chez leur tante (qui est en vacance donc ils habitent chez elle en attendant de trouver un appart), on a causé et bu et joué à "cochons de guerre" sur la playstation (c'est un jeu à portée philosophique comme vous vous en doutez).

Hier je suis finalement rentrée à la maison (presque) rangée, en tous cas assez présentable pour accueillir Galaxy, on s'est fait un bon repas (beurk la corvée de patates mais miam les patates) et on a causé (vi je suis curieuse alors j'ai posé des questions indiscrètes), et Eve a tiré les tarots et j'ai lavé du linge. Une vraie soirée chaleureuse, je regrette pas d'avoir lâché nos problèmes ici parce que ça a dédramatisé les choses.

Enfin voilà, ma vie roule.

mardi 29 juillet 2003

Petit Lu est revenu...

et ça fait du bien de le revoir. Hier soir j'ai retrouvé Lunar chez lui, et c'était merveilleux de revoir sa frimousse et sa tignasse. Il était en manque de tendresse et j'aime pas laisser les gens dans le besoin :)

On a mangé (presque) selon le régime végan, on a joué aux pirates, j'ai massé son dos douloureux et on a parlé cinq minutes avec sa voisine revenue de vacances. Rien d'exceptionnel mais c'était tout agréable. Il m'a manqué, le zigoto !

Eyal m'a appellée, aussi. Je vais peut-être le voir ce soir, il avait l'air d'avoir besoin de parler. Mais pas trop tard quand même parce que je voudrais passer du temps avec Jonathan. Pourquoi les journée ont-elles si peu d'heures ?!

lundi 28 juillet 2003

Compressage

Ce week-end a duré trois jours mais subjectivement, je dirais beaucoup plus, parce qu'il était vraiment bien rempli.

Jeudi soir Jonathan est venu me chercher au boulot, on est passé par un magasin où j'ai acheté un petit haut mignon, on a bu un café en terrasse et on a pris le train. Môman est venue nous chercher à la gare, presque à l'heure, et on a dégusté un vrai repas-de-chez-les-parents : môman, elle trouve qu'on vient pas souvent, mais du coup quand on vient elle nous gâte alors y'avait du magret de canard et des gâteaux. Miam. J'ai taillé les rosiers dans le jardin, et grogné parce que les travaux de l'autoroute ont commencé et que les machines défigurent la campagne environnante.

Vendredi on est partis chez mon meilleur ami que j'avais pas vu depuis 6 mois, après-midi devant la console (un jeu de plateau Mario, je jouais la princesse en jaune) et kebab super bon et on a rejoint sa bande d'amis au "Callagan" où ils ont plein de super cocktails à des prix provinciaux. Puis finissage chez lui avec tout plein de gens, mais quand même sa chérie était pas là et moi je suis curieuse de voir comment elle est.

Samedi matin (vers 14h) re-console, croissants et jouer avec son bébé chat, puis rejoindre les parents parce que c'étaient les 50 ans de môman.Il pleuvait et le gîte rural loué pour l'occasion était boueux mais très joli, en pierres de la région et poutres apparentes, et les gens gentils : c'était un anniversaire commun avec des amis internationaux, mélange sympathique d'anglais, polonais, français. J'en connaissais pas beaucoup et la communication fut tout d'abord laborieuse, mais après le cocktail vert turquoise radioactif de l'apéro (beaucoup aimaient pas, plus pour nous!) et le vin au restaurant, les discussions allaient bon train. Notamment entre mon frère et Paul (jeune homme charmant d'ailleurs), pour savoir si l'anglaise portait un string noir ou rien - les anglaises n'ont effectivement pas les mêmes échelles de "décent/indécent" qu'ici. Théorie du couteau-suisse (vous expliquerai une prochaine fois). Chansons et guitares. Fin de soirée après que les cinquantenaires soient partis se coucher, à finir le cocktail et jouer aux cartes, et rire (Romain bourré décrivant une maison surréaliste). Puis retour en deux-chevaux conduite par Eve, et crise de fou rire à chaque callage (elle avait jamais conduit de deux chevaux alors on a callé une trentaine de fois sur les quelques kilomètres de retour). Et dimanche matin, lever difficile pour aller manger avec les grznds-parents de Jonathan, ravis de nous voir. Et après-midi à lire et manger des gâteaux au soleil. Et repartir en fin de journée en profitant du retour de Sam et Gawëlle sur Paris, avec le soulagement lorsqu'ils renoncent à Mano Solo pour mettre la BO de Pulp Fiction.

Rentrage à la maison, tous les deux, Eve et Romain ne revenant que lundi. Et déception, désillusion, énervement : l'appartement est un cafarnaum, une décharge, bref : invivable. Les poubelles ont stagné tout le week-end, toute la vaiselle est dans l'évier et un peu partout dans l'appart, le linge envahit le couloir, la litière de la ratte participe à l'odeur et - comble- les bandelettes de cire à épiler sont répandues sur la table de la cuisine au milieu du bordel.

Y'a pas à dire, notre soirée tranquille tous les deux transformée en soirée ménage m'a quelque peu éxcédée. Ce n'est pas la première fois que je rentre pour trouver l'appart en bordel, mais là c'est trop. On s'est réparti les tâches ménagères de 3 ou 4 manières différentes depuis le début de l'année, mais rien n'y fait. Et moi je ne peux pas vivre dans un logement répugnant, donc je passe mon temps à rattrapper le ménage, dès que je rentre à la maison je m'y mets, même si ce sont Eve et Romain qui y vivent à longueur de journée, même si je bosse et que je n'ai pas beaucoup de temps, même si ils me reprochent de ne pas passer de temps avec eux. Alors :
1) Je rentrerais plus souvent si l'appart était accueillant
2) Je ne pense pas à la maison comme à l'endroit où je vais pouvoir me reposer et me détendre en sortant du boulot
3) Si vous faisiez votre part de ménage, j'en serais dispensée et nous aurions plus de temps ensemble.

Voilà, j'ai peut-être pas à exposer nos difficultés familiales sur un blog, en même temps lorsque je vous en parle en face vous dites que je suis pas normale à vouloir une maison propre et vous évitez le sujet. Alors lançons un débat, on sait jamais, p't'être qu'on trouvera des idées.

mercredi 23 juillet 2003

Été parisien

J'aime Paris. Plus ça va et plus je m'y sens chez moi, plus cette ville fait partie de moi. Les immeubles Haussman, les bars bizarres, les gens qui font la gueule, la seine qui coule sous les ponts et les gens qui squattent les quais, les gens qui ressemblent à des extraterrestres et tous ceux qu'ont l'air sympathique mais on peut pas découvrir tout le monde. Les petites places découvertes par hasard où trois arbres et un banc donnent envie de s'installer. Les restaurants de tous les pays et le coût exhorbitant de la vie. Les bouquinistes. Les crottes de chien sur les trottoirs.

M'enfin en même temps, j'aurais bien aimé partir en vacances quand même. Depuis que je ne vais plus en Allemagne tous les étés, je sens l'appel de la mer, et rien ne me ferait plus plaisir que de pouvoir m'y baigner. Heureusement qu'il y a eu Guérande au printemps !

Mais tout va bien. Ce week-end on va faire un tour vers Alençon, anniversaire de ma môman, petite visite aux grands-parents de Jonathan et à mon meilleur ami... ça va me faire du bien aussi de retrouver le calme provincial, je pense.

Je vais rejoindre Jonathan et on va voir Samuel et Gawëlle, alors bonne soirée à tous !

mardi 22 juillet 2003

Retours

[Eve->http://www.evelafee.net/] est revenue de son week-end reposée et bien nourrie, ce qui devrait lui donner de l'énergie. Romain est rentré d'Islande tout bronzé et très surpris de voir la nuit se coucher (première nuit après 6 semaines...). Les petits frères et soeurs sont venus lui souhaiter la bienvenue et Hélène avait même fait une tarte au citron... Miam! Mon amie Irène a passé la soirée chez nous et nous a raconté l'Italie où elle est allée faire un tour pendant une semaine.
Et surtout, je suis à nouveau là. Je n'ai pas pris de vacances me direz-vous, eh bien en fait si, je crois que je m'étais absentée de moi-même pendant quelques jours (semaines?). J'avais retranché mes peurs et sentiments derrière ma muraille et les trompettes de Jéricho ont enfin résonné dimanche soir, m'ouvrant à nouveau à la vie (qui est si belle, n'est-ce pas?). On a passé une longue soirée à parler et faire l'amour, presque une nuit blanche, comme aux débuts, se redécouvrant, émerveillés, et partageant toute notre tendresse. Je me suis endormie dans ses bras toute ruisselante, ébahie, entourée d'amour.
Je sais à nouveau qui je suis, j'ose de nouveau accepter mes sentiments, et j'aime la vie.

dimanche 20 juillet 2003

le désir est revenu...

Je commençais à me demander ce qui lui était arrivé ! Hier soir après avoir bloggué j'ai rejoint Jonathan dans la salle, et on retrouvé une humeur synchronisée : pas envie de se lancer dans une autre grande discussion sur "pourquoi c'est compliqué entre nous en ce moment". Alors on est allés prendre un bain, et je lui ai lavé les cheveux et le dos et le reste et il m'a lavé les cheveux et le dos et le reste et je peux vous dire qu'après on était propres, alors on est allés fumer une clope dans la salle pour finir de sécher et... heu... ben on a changé de pièce parce que les voisins de l'immeuble d'en face semblaient très interressés, donc on a migré vers la chambre d'Eve parce que le lit double est un luxe rare. Et on a pas pris le temps de fermer la porte. Et après qu'on ait fait l'amour, en retrouvant nos gestes d'avant, la complicité et la lenteur, et la tendresse et la patience que j'avais perdue de vue. Et lorsque nous sommes retombés sur le sommier, épuisés, haletants et comblés, j'ai tourné la tête et me suis rendue compte que nous n'avions échappé aus voyeurs d'en face que pour se retrouver observés par Morphine : le chat s'était tranquillement installé sur la moquette, et attendait patiemment que nous ayons fini de nous agiter pour venir faire câlin d'avant dormir. Les chats sont des obsédés sexuels. Décidément je veux être réincarnée en chat.

Ce matin petit déjeuner au lit (c'est l'une des choses au monde qui me font le plus plaisir) et re-sexe. Quand même, ça fait plaisir de retrouver ma libido, je commençais à m'inquiéter, première fois de ma (courte) vie que je ne pensais qu'à dormir en me couchant le soir. Travailler c'est tue-l'amour, et c'est d'autant plus dommage que Jonathan est revenu d'Autriche, comment dire, plus interressé que jamais par le sexe - comme quoi, l'abstinence ça a du bon. Non, je ne tenterai pas, je crois que je deviendrais folle...

Bon, je vais me laver pour aller manger des crêpes.

Je parle peu de moi...

Je parle que de ce que je fais et de ce qui m'arrive. Peut-être parce que j'ai moins de temps pour moi, moins le temps pour m'analyser. Peut-être parce que j'ai pas parlé de moi depuis longtemps avec quelqu'un, d'habitude ça m'aide à faire le tri. Peut-être parce que j'ai peur de froisser ceux qui m'entourent : par un accord tacite, ni Eve ni moi n'avions évoqué nos tensions sur le blog lorsque nous le partagions. De même j'hésite à parler de mes amours maintenant...

Pudeur mal placée (parce que c'est pas dans mes habitudes, hein !) ou retenue nécessaire ? Je ne sais pas. Peur de regarder ce que j'ai dedans et où je vais, aussi, sans doute. Mais la non-action est une action malgré tout alors, vu qu'on ne peut pas s'arrêter de vivre le temps de voir où on en est de notre vie, si je regarde pas où je vais je risque fort de me prendre un mur.

Je me perds moi-même je crois. J'aurais besoin de plus d'espace, de plus de temps, de plus de folie dans ma vie et de plus de couchers de soleil sur la mer aussi. Retrouver des moments simples près de la nature (quel cliché, oui je sais) et des gens. La vie parisienne est exhaltante mais aussi dépersonnalisante en fait (oui je sais encore un néologisme, j'aime le français vivant je vous dis).

C'est quand même bizarre que le soir où je me dis ça soit celui où je parle avec Manu et Lunar par icq, offrant l'analyse de docteur Solveig au passage - non ?

Bon je vous laisse parce que ça fait un moment que je geeke et je vais pas laissser Jonathan languir plus longtemps. Bisous.

samedi 19 juillet 2003

Le péché et la pêcheresse c'est trop bon !

Ballades avec des gentils, parler avec Manu, décider Jada à ne plus bouder après l'avoir appellé par son prénom, bisouter Amir et taquiner Galaxy, voir Ze ingurgiter autant d'orangina que nous de bière, finir avec une glace-fleur rue Mouffetard et rentrer avec Jonathan dans un appart presque rangé : très bonne journée. J'aimerais bien profiter plus de l'été... si seulement je bossais pas. L'an prochain je prendrai mes 5 semaines d'affilée au bord de la mer, na !

vendredi 18 juillet 2003

Un appart, c'est grand à deux

Ben oui, Eve est partie en Normandie et Romain a décidé de ne rentrer que lundi... alors on a mis de la musique fort pour l'entendre dans toutes les pièces, et je profite de l'ordi. Mais en fait je vais vous laisser pour aller abuser de Jonathan qui vient de sortir de sa douche, il sent bon et est très peu vêtu et personne va nous entendre : le rêve !

Bonne soirée à vous...

jeudi 17 juillet 2003

dilemnes matinaux

J'ai du retard.

En abrégé : dimanche on est allés voir le feu d'artifice à Ville juif parce que le site de la mairie est vraiment mieux que celui du 11ème arrondissement. Explosions dorées fabuleuses. Gandalf et Merlin s'étaient donné rendez-vous pour envahir le ciel de lucioles et d'étoiles filantes. Il faisait un peu froid mais je me suis blottie contre Jonathan.

Lundi... je sais plus. Pas grand-chose sans doute.

Mardi soir on est allés voir du Buffy chez Marc, mon résumé des 6 dernières saisons (Jonathan n'a pas suivi) était paraît-il édifiant. Buffy était invisible et Spike faisait donc des pompes sur le lit, n'est-ce pas. (ouh là là... c'est grave docteur, de devenir fan de Buffy ? Oui, assez. Tant mieux, Marc on remet ça la semaine prochaine ?).

Mercredi...soirée chez Maïa. Prévue par notre Gentil Organisateur, j'ai nommé Manu, une bonne soirée avec plein de gens et d'alcool dedans. Maïa est aussi drôle et sympathique qu'en faux-sur-son-blog, et la bretelle de soutien-gorge était rouge avec des paillettes dorées. Son appart est très rose et malgré tout fort accueillant.

Y'avait des gens que je connaissais pas : la maîtresse des lieux, et Bernadette arrosée de vodka pomme, et son chéri dont j'écris pas le nom parce que je vais en massacrer l'orthographe. Elle est pas tout à fait aussi trash dans la vie que sur son blog. Mais à peine.

J'ai soudoyé plusieurs de mes jeunes hommes préférés avec-qui-je-compte-pas-faire-de-sexe pour qu'ils me servent à boire en échange de bisous, on a vu de fabuleux polaroïds de Manu avec ses joues creuses, Jada et son auréole, Bernadette et ses grimaces. Moi aussi sur un mais ça compte pas j'espère. On a écouté Marilyn Manson et Saez mais on a échappé à Britney Spears. D'ailleurs on a échappé aus fringues roses de Maïa aussi mais j'ai pas dû la prier longtemps pour qu'elle me fasse faire un tour dans sa garde-robe (tiens Eve, pour que je te pique plus tes vêtements faudrait que t'achètes du rose. Non ? Tant mieux, à vrai dire). J'ai commencé "l"amie des hommes" et bien rigolé, même si trop aggressif envers eux à mon goût. On a feuilleté avec Oz un ouvrage sur les bonnes moeurs des petites filles, salace et drôle, mais comme j'étais saoûle à ce moment-là, je vous en citerai pas parce que je me les rappelle plus. Amir a pas voulu nous raconter sa chérie. Ze a bu de l'orangina. Et je vois sans doute mon moyen frère samedi pour lui faire découvrir le goëland, pour voir son appart et lui présenter Jonathan un peu mieux.

Vers deux heures je me suis extirpée du coussin où j'étais affalée, j'ai réuni mes affaires et mes esprits (ce qu'il en restait) et ma soeur a regardé un plan pour me dire comment retrouver chez Lunar. Hé bien j'y suis arrivée ! Et j'ai pas mis longtemps à m'endormir, même.

Ce matin à 7h30, ben... j'avais pas les yeux en face des trous, j'ai repoussé mon réveil deux fois en titillant l'idée de me faire porter pâle au boulot, mais j'ai fini par me lever. Il m'a fallu dix bonnes minutes pour faire le point sur les dégats et réagir. Parce que :<br /> 1) J'avais la bouche pâteuse. Dentifrice, eau, dentifrice. Problème résolu.<br /> 2) J'avais mes règles. Genre arrivée surprise le jour où on n'est pas en état de réagir. Heureusement j'ai toujours tout dans mon sac, plus lavage du drap de Lu. Problème résolu, et accessoirement ça résout aussi le problème des seins lourds : c'est bien ma pilule qui me joue des tours. Enfin ça je l'ai réalisé que deux heures après, parce que... cerveau au ralenti. M'enfin c'est une bonne nouvelle finalement, merci à ceux qui ont croisé les doigts avec moi et félicitations à mes amoureux qui auront le plaisir de ne pas être papa. Pour répondre à votre question, oui j'aurais été incapable de nommer le père avant l'accouchement, qui n'aurait pas eu lieu parce que j'aurais avorté, donc les choses sont plus simples comme ça. Ceci dit, vous feriez de très bons pères, mais, heu... d'ici quelques années. Ouh là là je m'égare.<br /> 3) J'avais les cheveus sales. Y'a pas de douche dans la chambre de Lu, je me lave au lavabo, et les cheveux dans la bassine j'ai déjà fait mais c'est long et mon retard au lever m'en laissait pas vraiment le temps. D'où dilemne : je la joue Diva en arrivant encore en retard, ou roots en gardant mes cheveux gras ?

Problème pas résolu, je me lave ce soir dès que je rentre mais au moins j'étais pas en retard. (Et Jonathan, interdiction de me dire que je suis belle avant que je sorte de la douche, je le prendrais très mal).

Un quart d'heure après l'heure à laquelle j'aurais dû partir je réalise que j'avais pas petit déjeuné, mais j'ai réparé cet oubli en allant à la boulangerie à 10h.

Enfin voilà, très bonne soirée, mais y'a des matins comme ça où on sent le poids de la vie, hein.

dimanche 13 juillet 2003

Lézards abrutis de chaleur mais heureux

<p>On est dimanche, demain c'est férié. Bon, je vous apprends rien. Je sais pas ce que ça provoque chez vous, mais moi je suis pas en état de faire quoi que ce soit, ça fait du bien de laisser couler la journée en glandouillant. <a href="http://www.evelafee.net/"> Eve</a>, levée à 16h30, est en train de se laver, Jonathan somnole sur le canapé, on entend des enfants jouer dehors et j'ai bu trois thés depuis ce matin (le matin, c'est quand je me lève, donc midi aujourd'hui). Quand on travaille, on apprécie vraiment de pouvoir ne rien faire !</p>

<p style="margin-top:1em;">Alors, j'ai des choses à raconter...</p>

<p style="margin-top:1em;">Vendredi, on s'est fait une soirée tranquille avec Jonathan : il faisait super beau, j'avais bossé toute la journée, et y'a rien de plus conventionnel que d'aller au restaurant pour un anniversaire, donc on a fêté nos trois ans en buvant un thé au soleil sur le toît de Lunar (comme il est parti, il m'a dit que je devais en profiter pour qu'on ait un peu d'intimité), et en écoutant plein de bonne musique (pas possible d'en écouter à la maison depuis que l'ordi de Romain est planté), et en discutant de plein de petites choses...</p>

<p style="margin-top:1em;">Samedi on est passés au magasin du Goeland, on a refait nos stocks de T-shirts idiots, on a croisé un défilé festif sur l'Afrique, et on a rejoint Eve et Toinou à la maison... on héberge Toinou ce week-end, il revient d'Angers pour finir de déménager et ça fait toujours plaisir de le voir. On a fait des courses énormes, discuté tard, et on glande depuis ce matin...</p>

<p style="margin-top:1em;">Bon, mais j'ai des choses à faire. Prendre rendez-vous chez des médecins, notamment. Parce que ça commence à m'inquiéter, mes seins lourds et mon humeur changeante, et mon appétit inhabituel. Enfin j'espère que je m'inquiète pour rien et que c'est juste la reprise de la pilule qui fait ça. Croisez les doigts pour moi svp.</p>

<p style="margin-top:1em;">Eve est sortie de sa douche, elle a fait du café et Jonathan est réveillé. On va prendre un en-cas d'après-midi, bisous les gens et bon glandouillage à vous.</p>

<p style="margin-top:1em;">En ce qui concerne les couleurs, je veux bien une CSS alternative (faut voir avec la conceptrice), mais je touche pas à celles-là parce qu'elles sont jolies ! Mais quand même, c'est bien d'être une soeur-de-geekette !</p>

<p style="margin-top:1em;">Merci de votre participation sur mon blog tout neuf.</p>

jeudi 10 juillet 2003

Wahou j'ai un blog à moi !

Bienvenue. Comme promis j'ouvre ce blog, je suis pas sûre du titre et ça manque de déco, mais "ta-taaam".

Je viens de passer une heure à faire les liens, le reste viendra plus tard. Elles sont belles les couleurs (sauf pour Lu peut-être...)

Soeurette vient de préparer du thé, je vous laisse. À bientôt !

Coucou - Aurevoir

Ceci est sans doute mon dernier post sur ce blog, Eve m'en a préparé un tout beau tout neuf, ce sera le plus beau du monde. J'ai juste pas encore d'idée pour le titre...

J'ai pas blogué depuis un moment, alors que j'ai pas mal de choses à raconter. Mais ma vie avance par petites touches en ce moment...

Jonathan est parti voir ses parents depuis mardi, il revient demain et on va se faire une soirée tous les deux, ça fera trois ans qu'on est ensemble. C'est beaucoup, même que je n'imagine plus la vie sans lui, et en même temps c'est passé excessivement vite. Ce qui est sûr, c'est qu'on s'est beaucoup apporté durant ces trois ans, je suis plus grande dans ma tête qu'avant, même si j'ai gardé aussi ce côté gamine insupportable qui m'a fait surnommer princesse par ma soeur... mais c'est gentil, aussi.

Mardi soir je suis allée voir du Buffy chez Marc, on a mangé japonais et une glace-fleur en dessert (rue Mouffetard, c'est booon!). Mercredi, j'ai retrouvé Lu chez lui, et on s'est fait une soirée toute tranquille : mangeage de salade, mattage du film "hair" pour que j'entende les versions originales des chansons, mattage de Lu en train de se raser aussi (je trouve ça sexy, un homme qui se rase, faut dire déjà ils sont torse nu quand ils se rasent...), et sexe jusqu'à être capables de dormir (Lu est pas habitué à se coucher tôt, et il se levait aux aurores aujourd'hui). Ce soir je rejoins Eve, on va parler de blog sans doute, et d'argent très certainement (motivation, allez!).

Bon allez c'est parti!

lundi 7 juillet 2003

Larvage

Merci à vous tous d'être venus vendredi. Le reste du week-end fut assez larvesque, (du nom larvage, du verbe larver, de l'expression "faire la larve"- eh oui vous avez droit à l'étymologie de ma langue particulière et évolutive, c'est tout de même plus interessant que de faire de l'étymologie latine qu'est une langue morte de toutes façons (paix à son âme), non?).

Samedi Samuel (frère de Jonathan) et Gawëlle (sa chérie tout juste revenue d'Ecosse) sont passés, et on a fait une partie de Colons de Catane avec Galaxy qui n'avait pas réussi à décoller, tout en éclusant les restes d'alcool de vendredi. Et dimanche, ils sont partis en début d'après-midi et on a rattrappé le ménage en retard...

Par contre l'ordi de Romain plantouille, donc heureusement que celui du boulot a récupéré internet! Et puis Romain a donné l'autorisation à Eve par téléphone d'aller voir ce qui marche pas, alors soeurette-power à l'action devrait arranger les choses normalement :)... et puis petit frère se plait bien en Islande (où il fait jour 24h/24 en ce moment!), et il revient le 9 je crois, je vais pouvoir appeller les petits frères et soeurs adoptifs du LAP pour lui faire une soirée surprise quand il rentrera!

Sinon ça va, je dois faire attention à venir tous les jours au boulot à 9h cette semaine parce que sinon ça va pas le faire...
Mais bon la vie est belle, les oiseaux chantent, le soleil brille, et Jonathan va m'attendre donc je vais le rejoindre. Bisous à tous!

mercredi 2 juillet 2003

Pièces de puzzle

Je sais pas en combien de morceaux est celui-là, mais il est pas facile à reconstituer. En même temps, la soirée d'hier avec Lunar (et sa soeur + son copain, pour voir un petit concert dans un bar) était merveilleuse, on a bien parlé, et ce midi on a mangé dans un resto berbère avec Jonathan venu me chercher pendant ma pause, et on était bien, on retrouve notre complicité, notre bonheur à être simplement ensemble... à remarquer et penser les mêmes choses sans avoir besoin d'en parler, ce qui laisse la place à des discussions plus interessantes.

On a pas encore trouvé la place de toutes les pièces, mais on cherche et le dessin prend forme. Vive la capacité à être heureux !

Mais hum... bon j'avoue y'a une pièce qui m'intrigue, à chaque fois que je crois avoir trouvé où la placer je m'aperçois que ça rentre pas, c'est une fée sur le dessin... cette pièce vient-elle d'un autre puzzle ou peut-elle s'intégrer au mien? La réponse (peut-être) dans un prochain épisode...

Bon j'y vais, je retrouve Jonathan à la maison avec Alexandra, la copine avec qui il était parti en Autriche, et son presque-mari que j'ai hâte de rencontrer (en plus on va parler allemand).

Présentation

J'ai commencé à ouvrir les pages de mon carnet intime lors de mon passage à la non-exclusivité amoureuse, parce que j'avais besoin de poser des mots sur ce que je vivais et de le partager. J'aime garder ici des traces de moi, parce que je suis souvent surprise de retrouver longtemps après quelles furent mes pensées et émotions à un moment donné... ma démarche ignore toute pudeur, soyez prévenu.e.s. Ainsi donc, voici mes amours, ma vie en squat, et quelques réflexions politiques.